Tennis. ATP - Kei Nishikori devant Federer, Pouille 22e, Monfils 23e
Par Jules HÉRODE le 20/02/2019 à 15:47
Pas de doute, Kei Nishikori, 7e mondial, réalise le meilleur début de sa carrière. Titré à Brisbane, quart de finaliste à l'Open d'Australie, le Japonais passe par Rotterdam et il fait encore des ravages même s'il a été battue en demies par le Français Gaël Monfils. Le protégé de Michael Chang dépasse désormais et depuis ce lundi Roger Federer au classement ATP. Il est 6 et son best ranking (n°4) pourrait tomber après Miami... Et dire qu'il y a un an, Kei Nishikori reprenait la compétition dans des Challengers.
Vidéo - Kei Nishikori battu par Wawrinka mais passe devant Federer !
Vainqueur du tournoi ATP 500 de Rotterdam ce dimanche, Gaël Monfils gagne lui 10 places au classement, pour se retrouver 23e, juste derrière le meilleur Français, Lucas Pouille, 22e. Ugo Humbert qui a remporté le Challenger de Cherbourg, enregistre son meilleur classement, 75e. Quant à Jo-Wilfried Tsonga, il gagne encore 28 cette semaine, pour se retrouver 112e malgré son quart perdu à Rotterdam.
Voilà pour les Français sachant que Novak Djokovic est toujours numéro 1 mondial, Roger Federer a perdu 500 points et donc sa sixième place mondiale pour se retrouver 7e à l'ATP. L'Italien Marco Cecchinato, vainqueur du tournoi de Buenos Aires, gagne une place et pointe désormais à la 17e place, alors que l'Américain Reilly Opelka, vainqueur du tournoi de New York, gagne lui 33 places pour se retrouver 56e.