Tennis. ATP - Novak Djokovic, à Madrid ? : "Je ne sais pas, j'en ai marre... "
Par Tennis Actu le 27/04/2021 à 09:11
Sensation samedi au tournoi de Belgrade où Novak Djokovic a été battu par Aslan Karatsev en demi-finales au terme d'une bataille exceptionnelle... deux mois après s'être joué en demies de l'Open d'Australie et où le Serbe l'avait emporté. Erigé en tant que surprise du début de saison, Aslan Karatsev, le 28e mondial, n'en est plus une après sa victoire ce samedi en trois sets et 3h25 de match (7-5, 4-6, 6-4) face au numéro 1 mondial, pour ce qui est la plus belle victoire de sa carrière. De son côté, Novak Djokovic pourra regretter de ne pas avoir le nombre incroyable de 23 balles de break ! Il s'en est expliqué en conférence de presse samedi après sa défaite : "je ne suis pas satisfait de mon jeu, mais je le suis de la façon dont j’ai combattu..."
Vidéo - Aslan Karatsev après sa victoire contre Djokovic à Belgrade
Retrouvez le tableau du tournoi de Belgrade en cliquant ICI
"Je m'y attendais... "
"Je ne suis pas satisfait de mon jeu, mais je le suis de la façon dont j’ai combattu, a expliqué Novak Djokovic. Aslan a joué de manière phénoménale et courageuse, sur la plupart de mes opportunités et cela a payé. Il a joué vite, comme il sait faire. Je m'y attendais. J'ai bien commencé mais ma concentration et ma forme physique ont baissé pour des raisons de santé."
3. HOURS. 25. MINUTES 🤯
— Tennis TV (@TennisTV) April 24, 2021
An absolute EPIC between @AsKaratsev & @DjokerNole in Belgrade! pic.twitter.com/mgUGX7WAiK
"Si je serai à Madrid, je ne sais pas, j'en ai marre..."
Avant d'ajouter : "J'ai eu des problèmes de santé ces deux derniers jours. Cependant, cela ne diminue en rien ses mérites. Dans ce troisième set, j'ai joué la plupart du temps avec des vertiges, j'étais vraiment malade, et j'avais un adversaire qui m'a pressé, il a été phénoménal. Des matches comme celui-ci font mal, mais je suis content d'avoir toute ma famille avec moi. Pour la suite de mon programme, je ne veux pas faire de plans, j’en ai assez. Si je serai à Madrid, je ne sais pas, j'en ai marre de faire des plans, pour être honnête. Les tournois du Grand Chelem restent ce sur quoi je me focalise. Roland-Garros est l’objectif."