Tennis. ATP - Novak Djokovic aime jouer... même quand il pleut
Par Tennis Actu le 09/04/2019 à 11:01
Durant ses vacances en République Dominicaine, Novak Djokovic n'a pas fait que se reposer. Il a dégoté un court en terre battue grise idéal pour préparer - même sous la pluie - " le Masters 1000 Rolex Monte-Carlo. Il s'est déjà entraîné ce lundi sur le site. Nole qui a profité ces derniers jours pour revenir sur l'histoire de son pays, l'ancienne Yougoslavie devenue la Serbie, une guerre qui l'a forcément" forgé". "D’un point de vue plus positif, la guerre m’a apporté beaucoup de valeurs", a confié le n°1 mondial selon Tennis World.
Vidéo - Novak Djokovic, sous la pluie, prépare Monte-Carlo !
"Je suis très reconnaissant pour cette expérience car elle m’a aidé à me transformer en une personne et un joueur de tennis digne de ce nom. L’autre jour j’étais en train de parler à mon frère et à ma femme de la plus grande image qui nous reste, de milliers de personnes rassemblées sur l'un des plus importants ponts que nous avons dans notre ville, portant des chemises avec des cibles [dessinées] et tout le monde avait peint sa tête en forme de cible et en chantant des chansons, tout en s'amusant, de manière à montrer au monde et à quiconque lance des bombes que nous sommes une cible et que nous protégeons ce pont, cette ville. Si vous voulez l'écraser, vous devez passer sur nos corps. Que c'était beau de voir le pouvoir de l'unité et la force de la résilience."
Après la pluie... Novak Djokovic sous le soleil de Monte-Carlo !
Novak Djokovic, chez lui, à Monte-Carlo, s'entraine déjà sur la terre battue de Monte-Carlo depuis lundi. Détente, séance de travail... avant que les choses sérieuses ne commencent. À retrouver dans une vidéo que nous a transmis un internaute. Le Rolex Monte-Carlo Masters 1000, c'est du 13 au 21 avril !