Tennis. ATP - Novak Djokovic avoue avoir joué "bourré" à Sharapova sur Insta !
Par Alexandre HERCHEUX le 17/05/2020 à 07:00
Depuis le début du confinement, de nombreux joueurs ont pris goût aux Insta Lives. Mardi soir, Novak Djokovic et Maria Sharapova ont décidé de faire leur live. Un moment très intéressant entre les deux grands amis qui ont confié des anecdotes que l'on ne connaissait pas forcément.
Vidéo - Les deux amis, Djokovic et Sharapova, et leur Insta Live
Djokovic "ne voyait pas la balle clairement" contre la Suède en 2011
En toute transparence, le Serbe a reconnu avoir joué avec de l'alcool dans le sang lors d'une rencontre de Coupe Davis en 2011 contre la Suède. Juste avant ce week-end, "Nole" venait de remporter Wimbledon et de conquérir le trône de l'ATP. "J'ai passé une nuit folle pendant le week-end de la Coupe Davis. J'avais la gueule de bois en regardant les autres jouer. Sachant qu'il n'y avait aucune chance pour moi de jouer. Mais finalement j'ai joué un match de double en Coupe Davis contre la Suède. Söderling et les meilleurs joueurs ne jouaient pas pour la Suède et je revenais de la victoire de Wimbledon. C'était la première victoire à Wimbledon, je suis devenu numéro un, c'était en 2011, c'était comme si tous mes rêves se réalisaient. Et je suis parti directement le lendemain de Londres pour aller en Suède pour ces quarts de finale de la Coupe Davis et j'étais dans l'équipe. J'ai dit que je ne voulais pas participer à des matchs officiels mais je ne sais pas comment, j'ai fini par jouer le match de double avec Nenad Zimonjic et je ne voyais pas la balle très clairement, disons-le." Résultat: une défaite logique en trois sets face à la paire Aspelin-Lindstedt. Heureseument, le dimanche, Janko Tipsarevic assurait la qualif...
La rencontre entre Novak et Maria : un Djoko dragueur ?
Les deux stars du tennis mondial sont également revenus sur leur rencontre. C'est d'ailleurs Maria Sharapova qui a expliqué les détails de cette rencontre. "Nous nous sommes rencontrés lors d’un exhibition, nous étions tous les deux très jeunes. Je ne sais pas si vous aviez déjà remporté un tournoi à ce moment-là, c’était lors d’un événement à La Quinta, Indian Wells. Nous avons joué un double mixte et tu avais dit que si tu gagnais, nous devions dîner ensemble. Tu as gagné et puis j’ai réalisé que tu le pensais vraiment, alors nous avons fini par aller dans un restaurant japonais ce soir-là (rires). Tu avais un vieil appareil photo et tu as demandé au serveur de nous prendre en photo. Et nous voici maintenant. Je pense que tu t'étais comporté comme un fan ce jour-là." a-t-elle expliqué.