Tennis. ATP - Novak Djokovic : "Ça fait mal, mais on n'a rien sans rien"
Par Anais DABBADIE le 02/01/2020 à 13:13
Novak Djokovic a une fois de plus été l'un des hommes forts de la saison 2019. Vainqueur de l'Open d'Australie et de Wimbledon, le Serbe s'est aussi qualifié pour les Nitto ATP Finals de Londres, puis a aidé son pays à se hisser jusqu'en quarts de finale de la Coupe Davis. A l'aube du début de la saison 2020, qu'il entamera avec l'ATP Cup, le numéro 2 mondial s'est confié sur sa préparation pour cette nouvelle saison.
Vidéo - ATP Cup 2020 - Novak Djokovic est bien arrivé en Australie !
Après une saison 2019 particulièrement chargée, le Serbe n'a pas caché sa satisfaction de pouvoir travailler sur des aspects spécifiques de son jeu durant la période de présaison, indiquant : "Les 3-4 dernières semaines de la saison 2019 ont été très intenses, j'ai beaucoup joué, et l'ATP Cup approche déjà à grands pas. Mais j'ai eu un peu plus de trois semaines pour travailler sur des choses spécifiques, ce qui qui me servira je l'espère de base solide pour la saison 2020. Je suis très content d'être de retour à l'entraînement et à la salle de sport, et d'avoir l'opportunité de travailler certains points que nous n'avons pas eu le temps de bosser durant la saison. Lorsqu'on enchaine les tournois, il est difficile de repenser votre jeu et de reconstruire votre physique "
"If you're enjoying the process, trying to embrace the pain then I guess it hurts less. But it definitely hurts, I mean they say no pain no gain."
— ATP Tour (@atptour) December 29, 2019
Fascinating insight from @DjokerNole as he prepares for another #ATPTour season �'� pic.twitter.com/QZVfQkRt3c
Le numéro 2 mondial est ensuite revenu sur la façon dont il élabore son programme d'entraînement : "On a discuté avec mon équipe et on a préparé un programme semaine par semaine, que nous avons respecté, comme on le fait chaque année. L'expérience aide aussi. Il faut apprécier ce processus, aimer se faire mal, je crois que ça aide à supporter la douleur. Attention, ça fait quand même très mal, mais comme on dit, on n'a rien sans rien. C'est comme ça que ça marche. Il faut s'entraîner dur, pendant des heures. On a travaillé sur le court, sur le physique, la force, la motivation. Le tennis vous demande d'être le meilleur dans tous les domaines". Celui qui a récemment partagé sa salle de sport avec Cristiano Ronaldo semble donc prêt à réaliser de nouveaux exploits en 2020.