Tennis. ATP - Novak Djokovic inquiète la planète tennis
Par Dimitri FORTIN le 31/03/2018 à 08:41
Décidément, le Serbe n'y arrive plus et est visiblement très très loin de son meilleur niveau... Non pas pour amoindrir la performance de Benoît Paire auteur d'un bon match, efficace au service, et qui n'a pas souffert pour éliminer l'homme aux 12 tournois du Grand Chelem. Le Français s'impose en deux petits sets 6-3 6-4. Mais la performance de Novak Djokovic est très inquiétante sur son niveau actuel et sur sa capacité à revenir un jour au top. Le Serbe avait pourtant réalisé un parcours assez prometteur lors de l'Open d'Australie (éliminé contre Chung en 1/8e), mais depuis, les doutes ne cessent de s'accumuler autour de lui. Eliminé par Taro Daniel à Indian Wells, le Serbe avait craqué dans le troisième acte, Djokovic avait déjà crée le doute, doutes renforcés hier par sa défaite contre Benoit Paire, où Nole n'a pas semblé en état de combattre pour finir. Par son comportement, Novak a inquiété tous les observateurs présents à Miami où présents devant leurs écrans... Le plus inquiétant a sans doute été son absence de réaction dans un match où il était dominé, sans révolte, sans réaction, acceptant la situation avec un certain fatalisme.
Vidéo - Suivez toute l'actu tennis avec TennisActu
Le Serbe a par ailleurs reconnu, en conférence de presse, sa non-aptitude actuelle à jouer son meilleur tennis : "Je suis venu à Indian Wells et Miami pour voir si j'étais capable de jouer des matchs avant la saison sur terre battue. Et clairement je ne suis pas prêt." Le Serbe n'a pas semblé au point physiquement, en difficulté sur certaines courses, et loin de son meilleur niveau technique, notamment à cause de son coude, n'ayant pas semblé au point non plus en coup droit : "Au bout de six jeux, je n'avais plus d'essence dans le moteur... Je n'aime pas me sentir comme ça, j'aimerais pouvoir jouer à mon maximum, mais ce n'est pas possible en ce moment". Un retour à Monte-Carlo pour la saison sur terre battue ? Le Serbe répond : "Le plan était de bosser dur sur terre battue et de jouer Monte-Carlo, mais attendons de voir...". Plus que jamais, Novak Djokovic inquiète et beaucoup commencent à douter de son retour au plus haut-niveau. Ce samedi matin, nous apprenons que Nole et Andre Agassi mettent fin à leur collaboration.
Novak Djokovic suffers his third straight defeat, his first such streak in more than a decade. But his sights are fully set on improving ðŸ‘
— ATP World Tour (@ATPWorldTour) 23 mars 2018
Read More ➡�'� https://t.co/lSD9diUkN1 pic.twitter.com/FNAjEew5oU