Tennis. ATP - Novak Djokovic, privé de tournée US : "Je n'ai aucun regret"
Par Alexandre HERCHEUX le 22/03/2023 à 10:35
Le lendemain du retour au sommet de l'ATP de Carlos Alcaraz, Novak Djokovic a pris la parole lors d'une interview exclusive avec Becky Anderson de CNN. En préparation pour le Masters 1000 de Monte-Carlo, son prochain grand rendez-vous, le Serbe en a profité pour revenir sur son interdiction de jouer les Masters 1000 américains du mois de mars, Indian Wells et Miami, et surtout féliciter le jeune espagnol pour lui avoir chipé la première place mondiale. Classe et fair-play de la part du Djoker, qui retrouvera sa place de numéro 1 mondial le 3 mars si Carlos Alcaraz ne gagne pas le Masters 1000 de Miami.
Vidéo - Carlos Alcaraz est à nouveau numéro 1 mondial à l'ATP !
"Alcara mérite absolument de revenir à la première place. C'est dommage que je n'aie pas pu jouer à Indian Wells et à Miami"
"Non, je n'ai aucun regret", a-t-il affirmé sur CNN. "J'ai appris au cours de ma vie que les regrets ne font que vous retenir et vous faire vivre dans le passé, ce que je ne veux pas faire. Je ne veux pas non plus vivre trop dans le futur. Je veux être autant que possible dans le moment présent, mais bien sûr penser à l'avenir, créer un meilleur avenir. Je félicite donc Alcaraz. Il mérite absolument de revenir à la première place. C'est dommage que je n'aie pas pu jouer à Indian Wells et à Miami. J'adore ces tournois. J'ai eu beaucoup de succès là-bas, mais en même temps, c'est une décision consciente que j'ai prise et je savais qu'il y avait toujours une possibilité que je n'y aille pas, et c'est l'état actuel ou la situation actuelle qui, je l'espère, changera plus tard dans l'année pour l'US Open. C'est le tournoi le plus important pour moi sur le sol américain."
Novak Djokovic says he has “no regrets” at not being able to play at Indian Wells and the Miami Open in the US due to his vaccination status.https://t.co/Z1GIOHwNL3
— CNN (@CNN) March 21, 2023