Tennis. ATP - Nadal "écoute son corps" et ne jouera ni Wimbledon ni les JO
Par Alexandre HERCHEUX le 20/06/2021 à 13:23
De nombreux doutes existaient depuis une semaine, Rafael Nadal l'a confirmé ce jeudi : il ne jouera pas Wimbledon cette année. Usé physiquement et touché au pied après sa demi-finale épique contre Novak Djokovic à Roland-Garros, le Taureau de Manacor a finalement choisi de ne pas prendre de risques sur gazon. Autre information très importante, Rafa ne disputera pas non plus les Jeux Olympiques de Tokyo. "Ce n'est jamais une décision facile à prendre mais après avoir écouté mon corps et en avoir discuté avec mon équipe je comprends que c'est la bonne décision", a-t-il écrit sur Twitter. Le Majorquin devrait donc revenir probablement à la fin de l'été aux Etats-Unis pour se préparer sur dur puis jouer l'US Open. Surtout, l'objectif semble très clair en protégeant son corps sur le long-terme : se protéger pour revenir très fort à Roland-Garros 2022.
Vidéo - Nadal après sa défaite contre Djokovic en demies à Roland !
"L'objectif est de prolonger ma carrière et de continuer à faire ce qui me rend heureux, c'est-à-dire de concourir au plus haut niveau"
"Salut à tous, j'ai décidé de ne pas participer aux championnats de cette année à Wimbledon et aux Jeux Olympiques de Tokyo. Ce n'est jamais une décision facile à prendre mais après avoir écouté mon corps et en avoir discuté avec mon équipe je comprends que c'est la bonne décision. L'objectif est de prolonger ma carrière et de continuer à faire ce qui me rend heureux, c'est-à-dire de concourir au plus haut niveau et de continuer à me battre pour ces objectifs professionnels et personnels au plus haut niveau de compétition. Le fait qu'il n'y ait eu que 2 semaines entre RG et Wimbledon n'a pas facilité la récupération de mon corps après la saison toujours exigeante sur terre battue. Cela a été deux mois de gros efforts et la décision que je prends se concentre sur le moyen et long terme."
Hi all, I have decided not to participate at this year’s Championships at Wimbledon and the Olympic Games in Tokyo. It’s never an easy decision to take but after listening to my body and discuss it with my team I understand that it is the right decision
— Rafa Nadal (@RafaelNadal) June 17, 2021
"Je veux envoyer un message spécial à mes fans du monde entier, à ceux du Royaume-Uni et du Japon en particulier"
"La prévention sportive de tout type d'excès dans mon corps est un facteur très important à ce stade de ma carrière afin d'essayer de continuer à me battre pour le plus haut niveau de compétition et de titres. Je veux envoyer un message spécial à mes fans du monde entier, à ceux du Royaume-Uni et du Japon en particulier. Les Jeux Olympiques ont toujours signifié beaucoup et ils ont toujours été une priorité en tant que sportif, j'ai trouvé l'esprit que chaque sportif dans le monde veut vivre. J'ai personnellement eu la chance d'en vivre 3 et j'ai eu l'honneur d'être le porte-drapeau de mon pays.“
I want to send a special message to my fans around the world, to those in the United Kingdom and Japan in particular.
— Rafa Nadal (@RafaelNadal) June 17, 2021