Tennis. ATP - Paris - L'année ou jamais pour Rafael Nadal à Bercy ?
Par Adrien BACHY le 30/10/2019 à 09:16
Le Rolex Paris Masters fait défaut à Rafael Nadal depuis le début de sa carrière. Si l'Espagnol compte 35 titres en Masters 1000, il n'a jamais réussi à s'imposer à Bercy. Avec le forfait de Roger Federer, le taureau de Manacor a une partie de tableau ouverte, lui qui semble aussi arriver dans une bonne forme physique. Va-t-il enfin briser la malédiction ? Rafael Nadal possède un double visage dans la capitale. Il y a d'abord le Nadal invincible Porte d'Auteuil avec ses 12 titres à Roland-Garros, et puis il y a le Nadal maudit à Paris-Bercy.
Vidéo - Rafael Nadal avant de débuter son Rolex Paris Masters !
Entre contre-performances et blessures, l'Espagnol n'y arrive pas pour le dernier masters 1000 de l'année. Hormis une finale en 2007 (perdue face à David Nalbadian), le Majorquin flanche un peu. Contraint d'abandonner en 2017 à cause d'une blessure au genou et de déclarer forfait l'année passée, il revient en 2019 avec un tournoi à fort enjeu pour lui. Il a l'occasion de redevenir numéro un mondial et quoi de plus beau que de remonter sur le trône avec un premier sacre à Bercy.
Will 2019 be the year for @RafaelNadal at the @RolexPMasters? 👀 pic.twitter.com/tPMWffKIng
— ATP Tour (@atptour) October 27, 2019
Carlos Moya : "Cette année est différente"
L'entraîneur de Rafael Nadal est confiant, comme il l'a déclaré à l'ATP Tour. "Son conditionnement physique ne nous a pas été favorable par le passé. Cette année est différente. Il entre dans l'événement bien conditionné. Rafa arrive à Paris préparé à la fois physiquement et mentalement". Contrairement aux autres années, Nadal a pu bénéficier d'un repos optimal. A part un bref passage à la Laver Cup, le Majorquin n'est plus apparu en compétition depuis son sacre à l'US Open. Il en a aussi profité pour se marier, ce qui a sûrement dû le ressourcer. L'Espagnol est donc à craindre cette année, lui qui bénéficie d'une partie de tableau très ouverte suite au forfait de Roger Federer.