logo Tennis Actu

Tennis. ATP - Paris - Jérémy Chardy : "Le bébé a déjà des émotions..."

Par Alexandre HERCHEUX le 29/10/2019 à 23:38

ATP - Paris
Photo : @ATP

Peut-être que l'heureux évènement à venir lui donne des ailes.... Jeremy Chardy a réalisé un exploit retentissant au Rolex Paris Masters. Le Palois s'est payé Daniil Medvedev, 4e mondial, et qui restait sur une série de 6 finales consécutives. Il est le seul joueur à avoir dompté le Russe avec Rafael Nadal depuis le mois d'Août. Un hold-up magnifique du Français qui a fait preuve d'un opportunisme et d'un sang-froid à toute épreuve pour l'emporter en 3 manches 4-6 6-2 6-4 en plus de deux heures. Bientôt papa, le Tricolore a reconnu se sentir parfaitement bien en dehors du court, et donc être très à l'aise pour jouer. Le Français est dans sa bulle et compte bien continuer son rêve parisien face à Cristian Garin ou John Isner en huitièmes.

Vidéo - Jérémy Chardy après sa superbe perf' contre Medvedev à Bercy

Toutes les informations du Rolex Paris Masters 2019 en cliquant ICI

 

Tu vas devenir papa. Est-ce que cela change beaucoup de choses dans la manière d'aborder les matches ? La présence de ton épouse n'est-elle pas dangereuse puisqu'il y a des émotions assez fortes ?

Ce qui est sûr, c'est que le bébé a déjà des émotions. Comme Susan, chaque fois qu'elle regarde mon match, elle le vit à 100 % et le bébé lui avec. Je pense je suis très content dans ma vie à l'extérieur du tennis. Je pense que cela se ressent sur le court quand tu es bien en dehors. C'est plus facile d'aller sur le court de se battre. Souvent, tu joues mieux aussi. Je suis content qu'on puisse créer une famille. Maintenant, je joue aussi pour ma famille. C'est toujours un petit truc motivant. J'espère pouvoir continuer à bien jouer pour que mon enfant puisse me voir jouer.

 

Tu es en train de payer les couches c'est bon !

Tu es obligé d'en faire une par interview ! (Rires.)

 

 Les couches, c’est cher !

 Je vais demander un contrat !

 

Est-ce que justement il n'y a pas eu un peu de frustration après le premier set ? La réussite est venue justement du fait de pouvoir l'effacer ? On vous sentait proche mais parfois un peu en difficulté pour tenir la balle. C’est comme si c’était tout effacé au début du deuxième.

Oui. Comme tu le dis, je pense que sa balle me gênait beaucoup. J'étais souvent en retard. J’ai raté pas mal aussi. Peu à peu j'ai réussi à le régler au fil du match. Au premier set, même si je restais dans le score, dans le match, je pensais qu'il jouait mieux que moi. Quand j'ai perdu le premier, je ne me suis pas affolé non plus parce que je sentais qu'il y avait des choses que je corrigeais pour essayer de changer le match. Au début du second, j'ai commencé à arriver à contrôler plus la balle et peu à peu, j'ai réussi à faire basculer le match.

 

Pour revenir sur cette performance, c'est ton 12ème Top 12, cette performance est plus forte que ta victoire face à R. FEDERER à Rome sur terre où tu avais sauvé une balle de match notamment.

J’aime ma victoire aujourd'hui. On l’a dit avant, je pense que ce que j'ai fait aujourd'hui, mon jeu étaient assez maîtrisés, posés. Souvent dans mon jeu, il y avait des moments où je jouais très bien, des moments où je jouais moins bien, où je pouvais faire beaucoup de fautes. J'essaie toujours d'améliorer mon jeu. C'est ce qui me motive à aller à l'entraînement et à continuer à jouer. Ce soir, je suis content, parce que mon match a été posé. Ce qu’on avait prévu de faire, je l’ai bien fait. J'ai fait de bons coups, des coups gagnants, mais je n'ai pas fait des choses exceptionnelles. J'ai joué solide du début à la fin. C'est pour cela que c'est une victoire qui me satisfait beaucoup.

 

Tu peux jouer Isner qui vient d'être papa ? (Rires)

Je lui achèterai des couches alors !

 

Tu nous as dit dimanche que tu allais faire un stop quand le bébé arrivera. Tu comprends, tu es étonné qu'Isner ait traversé l'Atlantique pour... ? C'est son deuxième, cela dit.

C'est différent quand c’est le deuxième ? (Rires) Je n'ai pas votre expérience. Je pense que chaque personne est différente aussi. C'est à chacun de voir comment il le sent. S'il avait envie de venir ici jouer… Je pense qu'il a pris cette décision avec sa femme. J'espère pour lui qu'il l'a prise avec, autrement il va se faire un peu engueuler en rentrant. C'est partout pareil par contre là non ? (Rires) Je peux comprendre, c'est un événement important de la vie. J'ai envie de profiter de ce moment aussi et de profiter de ma famille. Après je vais continuer à m'entraîner bien sûr. Vous le savez autant que moi. Il y a une date mais cela peut être avant ou après. Je ne sais pas trop quand cela arrivera. J'ai envie de profiter de ce moment. Une fois que le bébé est là, je me remettrai à jouer, à faire mes tournois



L'info en continu

14/11 Décines (CH) Au bout de la soirée, Barrère vient à bout de Royer à Lyon 14/11 BJK Cup Collins surprise par Sramkova... Les USA passeront par le double 14/11 Coupe Davis La légende est dans la place... Rafael Nadal est arrivé à Malaga 14/11 Funchal (W50) Monnet et Mansouri toutes deux battues au Portugal 14/11 ATP Finals Jannik Sinner, invaincu : "Je m'en suis assez bien sorti" 14/11 FFT Un million de licenciés pour la quatrième année de suite en France 14/11 ATP Finals Jannik Sinner fait le plein de succès, Fritz également en demies 14/11 Kobe (CH) Atmane et Lestienne battus... Pas de derby en quart de finale 14/11 INTERVIEW Thierry Tulasne : "Harold Mayot... les voyants sont au vert" 14/11 Vale de Lobo (M25) La pluie s'invite... et Jules Marie attendra vendredi 14/11 BJK Cup Choc Badosa-Swiatek : qui portera son pays jusqu'en quart ? 14/11 ATP Finals (D) La paire Purcell / Thompson s'offre le dernier carré 14/11 Tennis Actu Toutes les vidéos tennis sur Youtube Tennis Actu TV 14/11 ATP Finals Zverev-Alcaraz et Ruud-Rublev : le programme de ce vendredi 14/11 Interclubs Pro B (F) Le CA Montrouge va défendre son maillot jaune à Plaisir 14/11 ATP Flavio Cobolli à l'aéroport... pour accueillir le coach de la Roma 14/11 Tennis Actu Un an, 9,99 euros.. Tennis Actu ça sera sans pub et sans pop up 14/11 Montevideo (CH) Diego Forlan, ses débuts en pro : "Je suis reconnaissant" 14/11 Médias Changement majeur pour la diffusion TV du tennis en France 14/11 BJK Cup Sans Noami Osaka, le Japon surprend la Roumanie et rejoint l'Italie
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Partenaires

Sondage

Forfait pour les ATP Finals 2024, Novak Djokovic sera-t-il encore au top en 2025 ?






Publicité TMZ
Publicité ADS

Classement Mondial ATP

1 ITA SINNER Jannik10330 pts
2 ALL ZVEREV Alexander7315 pts
3 ESP ALCARAZ Carlos6810 pts
4 RUS MEDVEDEV Daniil4830 pts
5 USA FRITZ Taylor4300 pts
6 SRB DJOKOVIC Novak3910 pts
7 NOR RUUD Casper3855 pts
8 RUS RUBLEV Andrey3760 pts
9 AUS DE MINAUR Alex3745 pts
10 BUL DIMITROV Grigor3350 pts

Classement Mondial WTA

1 BLR SABALENKA Aryna9016 pts
2 POL SWIATEK Iga7970 pts
3 USA GAUFF Cori5230 pts
4 ITA PAOLINI Jasmine5144 pts
5 KAZ RYBAKINA Elena4971 pts
6 USA PEGULA Jessica4705 pts
7 CHI ZHENG Qinwen4540 pts
8 USA NAVARRO Emma3698 pts
9 RUS KASATKINA Daria3368 pts
10 USA COLLINS Danielle Rose3176 pts
Publicité
Publicité TMZ
-