Tennis. ATP - Paris - Jérémy Chardy : "Le bébé a déjà des émotions..."
Par Alexandre HERCHEUX le 29/10/2019 à 23:38
Peut-être que l'heureux évènement à venir lui donne des ailes.... Jeremy Chardy a réalisé un exploit retentissant au Rolex Paris Masters. Le Palois s'est payé Daniil Medvedev, 4e mondial, et qui restait sur une série de 6 finales consécutives. Il est le seul joueur à avoir dompté le Russe avec Rafael Nadal depuis le mois d'Août. Un hold-up magnifique du Français qui a fait preuve d'un opportunisme et d'un sang-froid à toute épreuve pour l'emporter en 3 manches 4-6 6-2 6-4 en plus de deux heures. Bientôt papa, le Tricolore a reconnu se sentir parfaitement bien en dehors du court, et donc être très à l'aise pour jouer. Le Français est dans sa bulle et compte bien continuer son rêve parisien face à Cristian Garin ou John Isner en huitièmes.
Vidéo - Jérémy Chardy après sa superbe perf' contre Medvedev à Bercy
Toutes les informations du Rolex Paris Masters 2019 en cliquant ICI
Tu vas devenir papa. Est-ce que cela change beaucoup de choses dans la manière d'aborder les matches ? La présence de ton épouse n'est-elle pas dangereuse puisqu'il y a des émotions assez fortes ?
Ce qui est sûr, c'est que le bébé a déjà des émotions. Comme Susan, chaque fois qu'elle regarde mon match, elle le vit à 100 % et le bébé lui avec. Je pense je suis très content dans ma vie à l'extérieur du tennis. Je pense que cela se ressent sur le court quand tu es bien en dehors. C'est plus facile d'aller sur le court de se battre. Souvent, tu joues mieux aussi. Je suis content qu'on puisse créer une famille. Maintenant, je joue aussi pour ma famille. C'est toujours un petit truc motivant. J'espère pouvoir continuer à bien jouer pour que mon enfant puisse me voir jouer.
Tu es en train de payer les couches c'est bon !
Tu es obligé d'en faire une par interview ! (Rires.)
Les couches, c’est cher !
Je vais demander un contrat !
Est-ce que justement il n'y a pas eu un peu de frustration après le premier set ? La réussite est venue justement du fait de pouvoir l'effacer ? On vous sentait proche mais parfois un peu en difficulté pour tenir la balle. C’est comme si c’était tout effacé au début du deuxième.
Oui. Comme tu le dis, je pense que sa balle me gênait beaucoup. J'étais souvent en retard. J’ai raté pas mal aussi. Peu à peu j'ai réussi à le régler au fil du match. Au premier set, même si je restais dans le score, dans le match, je pensais qu'il jouait mieux que moi. Quand j'ai perdu le premier, je ne me suis pas affolé non plus parce que je sentais qu'il y avait des choses que je corrigeais pour essayer de changer le match. Au début du second, j'ai commencé à arriver à contrôler plus la balle et peu à peu, j'ai réussi à faire basculer le match.
Pour revenir sur cette performance, c'est ton 12ème Top 12, cette performance est plus forte que ta victoire face à R. FEDERER à Rome sur terre où tu avais sauvé une balle de match notamment.
J’aime ma victoire aujourd'hui. On l’a dit avant, je pense que ce que j'ai fait aujourd'hui, mon jeu étaient assez maîtrisés, posés. Souvent dans mon jeu, il y avait des moments où je jouais très bien, des moments où je jouais moins bien, où je pouvais faire beaucoup de fautes. J'essaie toujours d'améliorer mon jeu. C'est ce qui me motive à aller à l'entraînement et à continuer à jouer. Ce soir, je suis content, parce que mon match a été posé. Ce qu’on avait prévu de faire, je l’ai bien fait. J'ai fait de bons coups, des coups gagnants, mais je n'ai pas fait des choses exceptionnelles. J'ai joué solide du début à la fin. C'est pour cela que c'est une victoire qui me satisfait beaucoup.
Tu peux jouer Isner qui vient d'être papa ? (Rires)
Je lui achèterai des couches alors !
Tu nous as dit dimanche que tu allais faire un stop quand le bébé arrivera. Tu comprends, tu es étonné qu'Isner ait traversé l'Atlantique pour... ? C'est son deuxième, cela dit.
C'est différent quand c’est le deuxième ? (Rires) Je n'ai pas votre expérience. Je pense que chaque personne est différente aussi. C'est à chacun de voir comment il le sent. S'il avait envie de venir ici jouer… Je pense qu'il a pris cette décision avec sa femme. J'espère pour lui qu'il l'a prise avec, autrement il va se faire un peu engueuler en rentrant. C'est partout pareil par contre là non ? (Rires) Je peux comprendre, c'est un événement important de la vie. J'ai envie de profiter de ce moment aussi et de profiter de ma famille. Après je vais continuer à m'entraîner bien sûr. Vous le savez autant que moi. Il y a une date mais cela peut être avant ou après. Je ne sais pas trop quand cela arrivera. J'ai envie de profiter de ce moment. Une fois que le bébé est là, je me remettrai à jouer, à faire mes tournois