Tennis. ATP - Pékin - Jannik Sinner : "L'appel de l'AMA... je ne m'attendais pas à ça"
Jannik Sinner savait depuis quelques jours que l'Agence mondiale antidopage (AMA) allait demander un à deux ans de suspension à son encontre. Ses deux tests positifs au Clostebol, un stéroïde anabolisant, durant le Masters 1000 d'Indian Wells en mars semblaient n'être plus qu'un lointain souvenir, mais le numéro 1 mondial est à nouveau dans la tourmente. Présent à l'ATP 500 de Pékin cette semaine, Sinner est revenu sur ce nouveau rebondissement et a fait part de sa déception.
Vidéo - Jannik Sinner sur "son" affaire relancée par l'AMA !
"Il y a des choses qu'on ne peut pas contrôler"
En conférence de presse, Jannik Sinner s'est dit "déçu et surpris" du recours déposé par l'AMA. Il a ajouté qu'il espérait que l'agence voulait simplement s'assurer que tout était réglé dans cette affaire. "J'ai été très surpris parce que nous avons eu trois audiences pendant toute la procédure avec l'ITIA et que les trois ont été positives pour moi."
Jannik Sinner reacts to WADA's appeal in a statement. pic.twitter.com/8GuXl4mE5N
— José Morgado (@josemorgado) September 28, 2024
"Je ne m'attendais pas à cela, pour être honnête... "
"Je ne m'attendais pas à cela, pour être honnête. J'ai été informé il y a deux jours qu'ils allaient déposer ce recours et on m'a dit que la nouvelle serait rendue publique aujourd'hui (samedi). Je ne sais pas, peut-être que l'Agence mondiale antidopage veut simplement s'assurer que tout est correct, mais cela a été une surprise pour moi. Il y a des choses que vous ne pouvez pas contrôler," a-t-il déclaré.
Mais désormais, l'Italien joue avec une épée de Damoclès au-dessus de la tête et pourtant, il gagne. Encore et toujours. Samedi, il est venu à bout de Roman Safiullin après avoir perdu le premier set. Il n'a plus perdu depuis son quart de finale à Montréal et reste sur 13 victoires consécutives. Une série qui lui a permis de remporter au passage Cincinnati et l'US Open.