Tennis. ATP - Pouille : "Djokovic arrive toujours à en remettre une de plus"
Par Titouan CAMY le 30/01/2020 à 08:51
Au micro des journalistes d'Eurosport, Lucas Pouille, demi-finaliste à Melbourne lors de l'édition précédente, est revenu sur trois matches importants dans sa carrière. Evidemment, ce top ne pouvait pas se faire sans évoquer son huitième de finale remporté face à Rafael Nadal à l'US Open 2016. Mais le Nordiste est aussi revenu sur son quart de finale face à Milos Raonic en quarts à l'Open d'Australie, puis sur la désillusion qui a suivi face à Novak Djokovic en demies.
Vidéo - Pouille : "Djokovic arrive toujours à en faire plus"
Pouille s'est notamment exprimé sur son début de saison compliqué avant l'Open d'Australie, sur sa collaboration avec Amélie Mauresmo et sur les clés de sa victoire face à Milos Raonic. "Au début de l’année c’était un peu compliqué, j’avais perdu mes trois premiers matches en Hopman Cup, j’avais perdu contre Rublev très sèchement à Sydney en faisant un match plus que nul. Par contre, on retournait tout de suite au boulot, on acceptait de passer des heures sur le terrain. J’acceptais de ne pas être bon tous les jours, mais je travaillais encore et encore." a-t-il confié aux journalistes d'Eurosport. "Tout l’hiver, on avait passé énormément de temps à travailler le retour, et contre un joueur comme Milos, c’est quand même ce qui est très important."
Il est ensuite revenu sur sa défaite sèche face à Novak Djokovic, alors n°1 mondial. "Il y a quelques points où on se dit que contre 99% des joueurs, le point était gagné. Mais lui, il arrivait toujours à en faire un peu plus, à en faire une de plus. Alors on essaie d’en mettre un peu plus, mais c’est là où c’est compliqué. Après le match, il y avait beaucoup de déception. Mais on relativise quand même car on était en demies. Dans ma tête, je me disais que c’était le moment, que je pouvais aller encore plus loin, que j'allais avoir ma chance, et finalement je ne l’ai pas eue. Mais en même temps, j’étais ravi de ce résultat." Un résultat que le Tricolore n'a malheureusement pas pu défendre cette année en raison d'une blessure au coude, qui le fera chuter au-delà du top 60 lundi prochain.