Tennis. ATP - Pour Craig Tiley... ce sera difficile de reprendre cette année
Par Alexandre HERCHEUX le 31/03/2020 à 18:45
Le monde est plongé dans une phase complètement inconnue en ce moment. La propagation du COVID-19 amène les états à prendre des décisions fortes, notamment le confinement, qui impactent tous les secteurs d'activités. Relégué au second plan, le sport n'est logiquement plus au centre de l'attention. Mais cela n'empêche pas de se poser quelques questions.
Vidéo - Nico Mahut et "la peur d'une saison blanche" !
Avec le report de Roland-Garros au mois de septembre et la saison suspendue jusqu'au 7 juin, il est difficile d'imaginer que le calendrier ne soit pas bouleversé encore un peu plus. Craig Tiley, patron de Tennis Australia et de l'Open d'Australie a expliqué qu'il sera difficile de reprendre le tennis cette année. "Mon opinion personnelle est qu'il sera difficile pour le tennis de revenir cette année. Cela dépend des voyages internationaux, et je pense que c’est probablement la dernière chose qui va revenir." En effet, si les instances veulent reprendre la saison 2020, il faudra que tous les joueurs puissent voyager à travers le monde puisque les tournois se dérouleront sur de nombreux continents différents. Une chose difficile à obtenir quand on voit la tournure des événements.
Il y a peu, Craig Tiley s'exprimait déjà dans le podcast de The First Serve à propos du report de Roland Garos : "Je ne suis pas à la place de la Fédération Française de Tennis donc je ne peux pas commenter les décisions qu’elles prennent. Je suis assez confiant que tout finira par marcher. A ce stade, la Laver Cup prévoit de se poursuivre. Il n’était pas une communication, mais je ne suis pas à leur place. Nous sommes dans un monde différent en ce moment. Nous devons être en mesure de nous entraider et de nous soutenir mutuellement. Nous sommes convaincus que cela se résoudra à l’avenir. Il y aura de nombreux changements au calendrier à la suite de cela." a-t-il déclaré.