Tennis. ATP - Queen's - Alcaraz domine Dimitrov, Mannarino out, Rune solide
Par Aude MAZ le 23/06/2023 à 21:31
Il y avait du beau monde sur les terrains au Queen's pour les quarts de finale avec les têtes de série 1 et 2, Carlos Alcaraz et Holger Rune. Alors que l'Espagnol a dompté Grigor Dimitrov en soirée, le Danois s'était qualifié plus tôt pour les demies en éliminant Lorenzo Musetti. Côté tricolore, Adrian Mannarino, qui après avoir battu Daniil Medvedev à s'Hertogenbosch s'est offert Taylor Fritz au Queen's, a buté en début de programme sur Alex de Minaur, 6-4, 4-6, 6-4. La rencontre a été serrée et s'est jouée sur des détails. La preuve, c'est même "Manna" qui a fini avec plus de coups gagnants, 26 contre 17. Frustrant. L'Australien continue sa route et affrontera Rune en demies.
Vidéo - Carlos Alcaraz a évoqué sa relation avec le gazon...
Retrouvez le tableau du Queen's en cliquant ici
Rune vient à bout de Musetti, Alcaraz solide contre Dimitrov
Carlos Alcaraz challengé par Arthur Rinderknech au premier tour est monté d'un cran au Queen's. Il avait expédié Jiri Lehecka au 2e tour. Opposé à Grigor Dimitrov ce vendredi en quarts, l'Espagnol a su conclure en deux sets 6-4, 6-4 en 1h29. Le n°2 a vite pris les devants en breakant d'entrée de première manche. Dimitrov a cru faire tourner le match en menant 3-0 dans le second set mais Alcaraz a remis les pendules à l'heure grâce à une régularité impressionnante avec seulement cinq fautes directes réalisées au cours du match. Il file en demi-finales où il retrouvera Sebastian Korda. De retour depuis quelques semaines après 3 mois d'absence, l'Américain a renversé le local Cameron Norrie, 6-4, 7-6(1). Une belle victoire pour le joueur de 22 ans, déjà tombeur d'Evans et Tiafoe aux tours précédents. Le niveau va encore se corser au prochain tour.
Pas de demi-finale au Queen's pour Adrian Mannarino, stoppé par Alex De Minaur ce vendredi... pic.twitter.com/3R1TH565iU
— TennisActu (@TennisActu) June 23, 2023
En deuxième rotation, les deux jeunes Holger Rune et Lorenzo Musetti ont offert un joli spectacle pour leur premier duel. Déjà sur le pont à Stuttgart, l'Italien arrivait avec plus de matchs dans la musette et cela lui a profité en début de rencontre. Mais alors qu'il menait 4-1, il s'est écroulé en encaissant cinq jeux de suite. Dans la deuxième manche, le scénario a été tout aussi cruel pour le 16e joueur mondial. Après deux balles de set manquées à 5-4, Musetti a subi un break blanc dans la foulée et s'est incliné sur le score de 6-4, 7-5.
Here Rune roar ðŸ¦@holgerrune2003 defeats Musetti 6-4 7-5 to reach the Queen's SFs �'�#cinchChampionships pic.twitter.com/9pad9S5g1G
— Tennis TV (@TennisTV) June 23, 2023
Le programme de vendredi au Queen's
Court central
à partir de 13h
[7] Alex de Minaur (AUS) - Adrian Mannarino (FRA) 6-4, 4-6, 6-4
[2] Holger Rune (DEN) - [6] Lorenzo Musetti (ITA) 6-4, 7-5
Sebastian Korda (USA) - [5] Cameron Norrie (GBR) 6-4, 7-6(1)
[1] Carlos Alcaraz (ESP) - [Q] Grigor Dimitrov (BUL) 6-4, 6-4