Tennis. ATP - Queen's - Evans en pleine déprime : "Frustrant et embarrassant..."
Par Aude MAZ le 23/06/2023 à 08:00
Depuis sa demi-finale à Barcelone, Dan Evans a enchainé les premiers tours à Madrid, Rome et Roland-Garros. Et si l'arrivée de la saison sur gazon aurait dû redonner le sourire au Britannique, perdre dès le deuxième tour face au Canadien Gabriel Diallo à Surbiton n'a pas contribué à un retour en forme du 25e mondial. Éliminé d'entrée au Queen's face à un bon Sebastian Korda, l'Anglais n'a pas caché son spleen. Depuis que Naomi Osaka avait ouvertement parlé de son mal-être mental, la parole s'est peu à peu libérée et c'est un sujet qui n'est plus tabou. On pense notamment à Lucas Pouille qui avait accepté de se livrer à propos de sa dépression.
Vidéo - "Always Like Never Before" le teaser de Wimbledon
Retrouvez le tableau du Queen's en cliquant ici
"Le tennis n'est pas un sport facile et Evans n'en peu plus. Après son match il s'est confié au micro de James Gray, journaliste pour inews.co.uk : "Je n'ai pas envie de jouer au tennis en ce moment. C'est difficile. Quand vous n'avez pas confiance en votre jeu, ce n'est pas une bonne situation et c'est une situation difficile. J'aimerais dire que j'ai hâte de jouer mon prochain match, mais ce n'est pas le cas. Je suis honnête. Ce dont je suis fier, c'est d'être difficile à battre, et je n'ai pas été difficile à battre. Je dois être compétitif, un peu plus que je ne l'ai été aujourd'hui, et être meilleur mentalement. Mais cela devient difficile avec le nombre de défaites. C'est frustrant et aussi un peu embarrassant. Il y a donc beaucoup d'émotion dans tout cela. C'est difficile de voir ce que je peux faire ensuite".
I asked Dan Evans if he was looking forward to Wimbledon despite his Queen's defeat.
— James Gray (@jamesgraysport) June 20, 2023
"No. I'm not looking forward to playing any tennis at the minute. It's tough. When your game and you feel no confidence, it's not a good spot to be in."https://t.co/ZsijXcCeDW