Tennis. ATP - Queen's - Jack Draper fait chuter Carlos Alcaraz, Mpetshi cale
Le Queen's se poursuit ce jeudi avec la fin du deuxième tour. Tenant du titre et numéro 2 mondial, Carlos Alcaraz a été piégé par un joueur surmotivé à domicile, Jack Draper, récemment titré à Stuttgart. En feu, le Britannique a pulvérisé Alcaraz au tie-break du premier set avant de prendre le dessus avec autorité dans la deuxième manche, 7-6(3), 6-3. Draper n'avait jamais battu un joueur du Top 3 avant ce jeudi. L'exploit est superbe et lui permettra d'affronter Tommy Paul (n°5), tombeur d'Alejandro Tabilo, en quarts. "Carlitos" devra lui continuer sa préparation pendant 10 jours avant d'attaquer la défense de son titre à Wimbledon.
Vidéo - Carlos Alcaraz a dominé Cerundolo au premier tour du Queen's
Retrouvez ici le tableau complet du Queen's en cliquant ici
Mpetshi stoppé par un local
Désormais installé dans le top 100, il est difficile d'utiliser le mot 'exploit' pour évoquer les performances impressionnantes de Giovanni Mpetshi Perricard. Le Lyonnais a cependant dû passer par les qualifications pour se retrouver dans le tableau final du Queen's. Mais après avoir sorti l'Américain Ben Shelton mardi, Mpetshi est tombé sur un os. Opposé à Billy Harris, invité par l'organisation et 162e à l'ATP, le Français n'a jamais trouvé la solution face au service du Britannique et s'est logiquement incliné en deux sets 6-4, 7-5, sans se procurer la moindre balle de break. Avec 8 victoires et 2 défaites, Harris aime le gazon et disputera un premier quart ATP contre Lorenzo Musetti.
Billy Harris Queen's Quarter-Finalist �'�
— Tennis TV (@TennisTV) June 20, 2024
World no.162 Harris defeats Mpetshi Perricard 6-4 7-5 to reach his FIRST ATP Tour QF#CinchChampionships pic.twitter.com/ScqKfx8OJy
Le programme et résultats de ce jeudi au Queen's :
Centre Court
A partir de 13h
[5] Tommy Paul (USA) - Alejandro Tabilo (CHI) 6-3, 6-4
Jack Draper (GBR) - [1] Carlos Alcaraz (ESP) 7-6(3), 6-3
[WC] Billy Harris (GBR) - [Q] Giovanni Mpetshi Perricard (FRA) 6-4, 7-5
Lorenzo Musetti (ITA) - [SE] Brandon Nakashima (USA) 6-4, 4-6, 6-4