Tennis. ATP - Rafa Nadal : "Arrêtez de comparer Alcaraz à moi ! Laissons-le !"
Par Alexandre HERCHEUX le 12/05/2022 à 16:22
Rafael Nadal veut protéger Carlos Alcaraz. Interrogé très fréquemment sur l'ascension de son jeune successeur, Rafa a poussé un petit coup de gueule mercredi soir en conférence de presse à Rome. "Je ne peux pas parler tous les jours de qui va être meilleur ou qui est plus fort maintenant. Tout ce que nous pouvons faire, c'est profiter de sa carrière. Arrêtez de le comparer à moi, aussi intéressant que cela puisse être pour vous. S'il peut gagner 25 tournois du Grand Chelem, ce sera formidable pour lui et pour notre pays, mais laissons-le en profiter. J'ai pu gérer ma carrière comme je le voulais, il est temps de le laisser faire aussi", a-t-il lancé à un journaliste.
Vidéo - Carlos Alcaraz après son sacre au Masters 1000 de Madrid
"Vous ne pouvez pas lui mettre plus de pression"
Le Taureau de Manacor a ensuite poursuivi. "Nous ne pouvons pas passer toute la journée à penser à ce qu'il pourrait accomplir. Il joue à un niveau fantastique et je jouerai probablement à un niveau fantastique en 2005. Mais il s'agit de différentes époques, de différentes carrières et de différentes façons d'aborder les choses, car les temps changent. Ne me posez plus de questions parce qu'à chaque fois que vous le ferez, je vous dirai la même chose : vous ne pouvez pas lui mettre plus de pression. C'est formidable de pouvoir profiter d'un joueur comme Carlos pendant de nombreuses années, mais pour l'instant, je continue à jouer et à me concentrer sur mes propres affaires", a expliqué Rafa. La mise au point est claire. Le prochain qui tentera une question sur la pépite Alcaraz sait à quoi s'en tenir.
🗣 Nadal : "Vous ne pouvez pas poser ces questions sur Alcaraz tous les jours. Profitons de sa carrière. Arrêtez de le comparer à moi, s'il peut gagner 25 fois en Grand Chelem ce sera formidable pour lui et notre pays mais ne lui rajoutez pas de pression et laissez-le s'amuser." pic.twitter.com/4dcfLBoS4t
— Univers Tennis 🎾 (@UniversTennis) May 11, 2022