Tennis. ATP - Rafael Nadal : ce guerrier inépuisable en Grand Chelem
Par Augustin PITRÉ le 12/09/2019 à 16:41
Même si personne ne doutait vraiment de la combativité du taureau de Manacor, Rafael Nadal a prouvé encore une fois qu'à 33 ans, il avait les ressources nécéssaires pour se sortir d'une finale dantesque. Daniil Medvedev, 23 ans a pourtant tout tenté pour faire craquer l'Espagnol en remontant un écart de deux sets à rien et pousser Rafa dans ses retranchements. Mais comme 9 de ses 10 matchs les plus longs disputés face à des top 20 en Grand Chelem, Nadal s'en est sorti avec toute la rage qui le caractérise.
Vidéo - US Open - Les larmes et toute l'émotion de Rafael Nadal !
Rafael Nadal est donc inépuisable, un seul joueur a remporté un de ces 20 matchs à rallonge, c'est Novak Djokovic lors de la finale de l'Open d'Australie 2012. Après 5h53 d'une finale considérée comme la plus belle de tous les temps, Nadal était vaincu. Vous l'aurez compris, jouer un tennis de rêve comme l'a fait le Russe dimanche ne suffit pas à vaincre l'inépuisable gaucher...
À noter aussi que lors de cet US Open 2019, Daniil Medvedev est le seul joueur de moins de 30 ans à avoir remporté 2 sets dans une finale de Grand Chelem ; aussi, Bianca Andreescu est la première joueuse à soulever le trophée américain pour sa première participation à celui-ci.