Tennis. ATP - Rafael Nadal est donc forfait à Indian Wells et Miami
Par Dimitri FORTIN le 02/03/2018 à 18:25
Le champion Espagnol vient de l'annoncer sur les réseaux sociaux, il est forfait pour les deux Masters 1000 à venir aux Etats-Unis. Blessé à la cuisse droite lors d'un entraînement à Acapulco, l'homme aux 16 titres du Grand Chelem n'est toujours pas en état de défendre ses chances.
Vidéo - Nadal forfait aux USA, sera-t-il prêt pour la terre battue ?
Auteur de la décima l'année dernière à Roland-Garros, Nadal a décidé de ne prendre aucun risque et ainsi privilégier la saison sur terre battue : "l'objectif est désormais de récupérer et ainsi être prêt pour la saison sur terre battue" Un crève-coeur pour l'Espagnol qui s'est engagé auprès de ses fans à être présent l'année prochaine à Acapulco, Indian Wells et à Miami.
Hola a todos. Lamentablemente me veo obligado a escribiros esto.../ Unfortunately, the injury I suffered in Acapulco... https://t.co/IqrEHvMhHH — Rafa Nadal (@RafaelNadal) 2 mars 2018
L'Espagnol a déclaré "que ses pires présages se sont confirmés, la lésion dont il souffre est située au même endroit que celle de Melbourne", Rafael Nadal ne parvient à se remettre de sa blessure contractée pendant sa demi-finale de l'Open d'Australie contre Marin Cilic, blessure qui l'avait contraint à l'abandon. Rafael Nadal est de plus en plus en indélicatesse avec son physique (blessure au genou, au dos en 2014 lors de la finale de l'Open d'Australie et désormais à la cuisse droite). Le poids des ans se fait aussi sentir sur celui qui est présent au haut-niveau depuis 2003, année qu'il avait conclu à la 46e place mondiale. Rafael Nadal "l'ogre de la terre battue" privilégie fort logiquement la saison sur terre, "sa" surface.
Après Stan Wawrinka, Andy Murray, Jo-Wilfried Tsonga, Richard Gasquet ou encore Novak Djokovic lui aussi loin de son meilleur niveau (toujours gêné au coude), c'est toute une génération de joueurs qui connaît désormais de nombreux pépins physiques. Les héros sont fatigués. De quoi s'interroger aussi sur le calendrier, sur le rythme et le nombre de matchs imposés.
Seul le plus ancien de tous est épargné, Roger Federer, le numéro 1 mondial, qui va trouver une route décidément bien dégagée pour entamer la défense de ses deux titres sur le sol Américain...