Tennis. ATP - Rafael Nadal : "L'Arabie Saoudite est en train de changer"
Rafael Nadal, l'une des plus grandes figures sportives et l'un des plus grands joueurs de tennis de tous les temps, est devenu mi-janvier le nouvel ambassadeur de la Fédération saoudienne de tennis (STF) dans le cadre d'un engagement à long terme visant à contribuer au développement du sport et à inspirer une nouvelle génération d'athlètes en Arabie Saoudite. Une collaboration qui n'a pas plu à tout le monde. Dans un entretien accordé à La Sexta, chaîne de télévision espagnole, Nadal s'est expliqué.
Vidéo - Rafael Nadal, son nouvel objectif en Arabie Saoudite
"L'Arabie saoudite est en train de changer, d'améliorer certaines de ses facettes"
"Je crois au progrès. Certains ne prennent que les mauvaises choses. J'ai accepté l'offre par motivation personnelle, parce que mon avenir est lié à l'éducation et au sport. Je crois que les deux peuvent changer le monde et ce que je retiens de l'Arabie saoudite, c'est qu'elle veut du progrès. Ils veulent de vrais progrès, de l'ouverture. Soixante-dix pour cent de la population a moins de 35 ans et a la capacité de changer les choses. L'Arabie saoudite est en train de changer, d'améliorer certaines de ses facettes, et cela ne peut pas se faire du jour au lendemain. Si cela ne se produit pas à l'avenir, je dirai que j'ai eu tort. Je n'ai pas signé de contrat de plusieurs millions de dollars avec eux, je vous le jure. Cela ne va pas améliorer ma vie. Je l'ai fait parce que je suis excité par l'avenir."
Rafa Nadal explica que su contrato con la Federación de Tenis de Arabia Saudí es para "promover el tenis e intentar conseguir sus objetivos": "Yo no creo que me necesiten a mí para lavar su imagen"https://t.co/BAWgOQXE1l
— laSexta (@laSextaTV) February 15, 2024