Tennis. ATP - Rafael Nadal : "Nick Kyrgios manque de respect au jeu"
Par Jules HÉRODE le 28/02/2019 à 18:58
Il suffit de voir la poignée de mains, glaciale, pour comprendre que Rafa Nadal a eu du mal à digérer sa défaite mercredi soir au deuxième tour de l'ATP 500 d''Acapulco face à Nick Kyrgios. L'Australien a sauvé trois balles de match dans le tie-break final (3-6, 7-6, 7-6) pour aller chercher l'un des plus beaux succès de sa carrière.
Vidéo - La défaite de Rafael Nadal contre Nick Kyrgios à Acapulco !
A un moment où il jouait les intermittents du spectacle (72e mondial). L'ambiance était électrique: Kyrgios a servi alors que son advesaire n'était pas prêt... Il a tenté un service à la cuillère. Et il s'est fait huer après la poignée de main. Mais Kyrgios adore ces ambiances, il s'en nourrit. Et c'est un peu ce que lui a reproché l'Espagnol lors d'une conférence de presse où il n'a pas desserré les dents : "c'est un joueur qui a énormément de talent, a dit le n°2 mondial. Il pourait remporter des Grands Chelems ou se se battre pour la place de numéro 1 mondial. Il manque de respect pour le public, ses rivaux et, aussi, pour lui-même."
Une saillie rarissime de la part de Rafael Nadal. Interrogé en conférence de presse, Nick Kyrgios n'a pas manqué de répartie: "Il est très lent et le règlement dit que c'est que le serveur qui dicte le rythme..." Jeudi, en quart de finale, Nick Kyrgios retrouvera Stan Wawrinka. Les deux hommes s'étaient violemment accrochés en 2015 à Cincinnati. Leur relation s'est apaisée depuis mais il suffit parfois d'une étincelle...