Tennis. ATP - Renversant : Djokovic déjà qualifié pour le Masters, Hurkacz 8e
Par Jules HÉRODE le 13/07/2021 à 19:43
Grâce à son titre décroché à Wimbledon, Novak Djokovic est d'ores et mathématiquement assuré de disputer le Masters, organisé pour la première en novembre à Turin. Finaliste malheureux sur le gazon anglais, Matteo Berrettini pointe à la troisième place à la Race, derrière Stefanos Tsitsipas. Sa présence en Lombardie semble quasi acquise... Une excellente nouvelle pour la vente des billets.
Torino bound 🇮🇹
— ATP Tour (@atptour) July 12, 2021
World No. 1 @DjokerNole has secured his 14th qualification for the #NittoATPFinals 👠pic.twitter.com/qaOW7vKcX3
Derrière, la lutte va être acharnée pour les derniers tickets. Suivent dans l'ordre: Andrey Rublev, Alexander Zverev, Daniil Medvedev et Rafael Nadal. Le Polonais Hubert Hurkacz profite de sa demi-finale à Londres pour se "jeter" sur la huitième et dernière place qualificative. Il détrône Aslan Karatsev. Denis Shapovalov, 10e, peut ambitionner le voyage en Italie s'il carbure sur le ciment américain.
Roger Federer 41e, Gaël Monfils 187e!
Roger Federer pointe au 41e rang. Le Suisse n'a plus manqué un Masters depuis 2002. Sa série est en grand danger. Côté français, la hiérarchie au live Race est assez différente du classement ATP. Ugo Humbert est 30e. Le numéro 2 français à la Race est Jérémy Chardy (48e). Arthur Rinderknech est numéro 3 au 53e rang. Il devance de peu Benjamin Bonzi. Les autres sont loin: Richard Gasquet est 102e et il faut aller chercher Gaël Monfils à la 187e place avec seulement 130 points conquis en 2021.