Tennis. ATP - Renzo Olivo dénonce le comportement de Rublev
Par Gautier DESCLAUX le 12/06/2015 à 11:01
Renzo Olivo a publié un communiqué assez accablant sur Twitter suite à son match de mercredi au Challenger de Moscou face à Andrey Rublev. D'après le joueur argentin, il a été menacé par l'espoir russe de 17 ans (photo), qui s'est imposé en trois manches (6-3, 3-6, 6-4). Ce n'est pas la première fois qu'il y a des problèmes avec Rublev, Fernando Verdasco l'avait fortement critiqué lui aussi en avril, le définissant de "mal élevé".
Voici le communiqué :
"Bonjour à tous,
Comme quelques-uns de vous savent, j'ai perdu aujourd'hui au second tour du Challenger de Moscou et je voudrais faire une dénonciation publique avec la possibilité de la passer à l'ATP. Je suis déçu de ce qu'il s'est passé pendant ce match dans lequel mon adversaire a joué deux fois contre les règles et m'a menacé.
Je suis déçu parce que les arbitres ne prennent pas les décisions qu'ils devraient prendre. Nous aussi nous faisons des fautes mais nous en payons les conséquences, pas les arbitres...
Cela arrive de ne pas respecter les règles, j'admets avoir commis des fautes quelques fois. Mais recevoir des menaces pendant un match quand les règles disent qu'il doit être suspendu, je ne le tolère pas.
L'arbitre était conscient de ce qui était en train d'arriver, mais il a décidé de ne rien faire. Une fois le match terminé, j'ai voulu rentrer aux vestiaires, énervé. Mais en sortant du court, une personne m'a poussé. Cette personne était un spectateur, prêt à me frapper. J'ai heureusement pu le pousser loin de moi et quelqu'un du public l'a arrêté.
Je suppose que beaucoup d'entre vous comprendront ma frustration, ou pas. D'autres joueurs ont vécu des faits similaires. J'ai décidé de rendre cet incident public pour que les gens comprennent que notre sport "blanc" est en train de devenir sale.
C'est frustrant de jouer en ayant des menaces constantes du public, des parieurs et même sur les réseaux sociaux.
Mon objectif n'est pas de changer les choses parce que ça ne les changera pas, je veux juste vous informer de ces pratiques, rien de plus.
Merci !"
Hola a todos me gustaría dejarles esta carta para los interesados del tenis y también al ATP @ATPWorldTour Gracias! pic.twitter.com/b2JSb9AvlO
— renzo olivo (@renzolii) 11 Juin 2015