Tennis. ATP - Rio - Sascha Zverev : "Alcaraz et Sinner font des choses mieux que moi"
Alexander Zverev est en mission pour remporter son premier titre du Grand Chelem. Dès Roland-Garros ? Pourquoi pas... L'Allemand prépare déjà la terre battue puisqu'il a choisi de disputer la tournée sud-américaine sur terre battue en ce mois de février. Battu dès les quarts à Buenos Aires, il a l'occasion de faire mieux à l'ATP 500 de Rio. Tombeur de Yunchaokete Bu et Alexander Shevchenko au Brésil, Zverev affrontera vendredi Francisco Comesana. Avant cela, l'Allemand a évoqué ses grands objectifs, et notamment ses deux rêves : devenir numéro 1 et remporter un titre en Majeur. "Je sais que pour être numéro un, je vais devoir me battre avec Carlos et Jannik, car même aujourd'hui, ils font certaines choses mieux que moi", a-t-il avoué en conférence de presse..
Vidéo - Alexander Zverev s'est hissé en quarts à Rio
Lire la suite de l'article
Retrouvez ici le tableau de l'ATP 500 de Rio
"Je dois évoluer pour réaliser mes rêves"
Zverev va avoir un bon coup à jouer ces trois prochains mois. Avec la suspension de Jannik Sinner pour cause de dopage, Alexander Zverev peut reprendre beaucoup de points à l'Italien. Pour rappel, Sinner avait remporté le Masters 1000 de Miami l'année dernière. L'actuel 2e mondial pourrait aller chercher le trône avec deux titres en Masters 1000 et d'autres très bons résultats avant le retour de Sinner début mai. "Vous savez tous à quel point je veux être champion de Grand Chelem et numéro un mondial. Je sais que pour y parvenir, je vais devoir me battre beaucoup avec Alcaraz et Sinner, car même aujourd'hui, ils font certaines choses mieux que moi. Je dois évoluer dans ces aspects pour réaliser mes rêves dans le monde du tennis."
Ele prometeu e cumpriu: depois da vitória, Zverev fez a comemoração em homenagem ao Rio e ao Cristo Redentor
— Rio Open (@RioOpenOficial) February 20, 2025
Te vemos nas quartas, Sascha! #RioOpenpic.twitter.com/v1Pl3pY1tu
"Ce qui m'inquiète un peu, c'est que mon coude pourrait souffrir à cause des conditions très humides"
Notons tout de même une petite alerte du côté de l'Allemand. Ce dernier semble craindre des soucis au coude à Rio. "Je pense que mon niveau s'améliore petit à petit. Historiquement, il m'a fallu plusieurs matches pour jouer un bon tennis sur terre battue, donc je suis content de mes progrès. Ce qui m'inquiète un peu, c'est que mon coude pourrait souffrir à cause des conditions très humides ici. La balle est très lourde, il est difficile de la déplacer et ce n'est pas la meilleure chose pour ma gêne."