Tennis. ATP - Roger Federer se prépare : "L'heure de la retraite approche... "
Par Aude MAZ le 12/07/2020 à 16:29
Toutes les bonnes choses ont une fin et pour Roger Federer, à bientôt 39 ans cela s'approche. D'habitude, il en parle peu et d'autre le font pour lui. Mais lors de sa tournée promotionnelle pour les nouvelles sneakers à son nom, le Suisse a évoqué brièvement sa fin de carrière avec le média Zeit Magazin. S'il reconnait que la fin est proche, il n'a pas voulu "profiter" de l'interruption due à la crise sanitaire et de sa double opération du genou pour s'arrêter. Avec quasiment une année de repos, et une perte de point minimisée grâce au nouveau système temporaire, il aurait sans doute tort de se priver.
Vidéo - Roger Federer au Tessin qui parle de la suite de la saison !
"Je sais que le circuit va me manquer"
"L'heure de la retraite approche et je sais que le circuit va me manquer. Il aurait été facile de prendre ma retraite maintenant, mais je veux continuer de me donner une chance de profiter du tennis.La rééducation se passe bien. Je vais prendre mon temps pour retrouver la forme."
Roger Federer a le sourire ! Sans doute le signe que l'Helvète retrouve la forme après sa deuxième opération du genou. Présent dans le Tessin mercredi, le Maestro a réalisé un photoshoot et de la promo pour l'un de ses sponsors. Nos confrères de la RSI en ont profité pour prendre des nouvelles de Roger et avoir son avis sur le circuit et les nouveaux calendriers et le système de points annoncés.
"Les fans sont contents... pendant que je ne peux pas jouer, les autres ne peuvent pas gagner"
"Pour moi, ça n'a pas vraiment changé. Le classement aurait été différent. Les fans sont contents parce que pendant que je ne peux pas jouer, les autres ne peuvent pas gagner mais pour moi ça ne change pas grand chose. La seule chose, c'est que ça me permet d'être plus relax. J'espère être en forme pour 1er décembre, 1er janvier" a-t-il expliqué. Le sourire, il peut l'avoir puisqu'avec le nouveau système de points, Roger Federer pourrait toujours faire partie du top 4 à son retour. Un avantage considérable dans le tableau de l'Open d'Australie.