Tennis. ATP - Roger Federer : "Si ma carrière devait s'arrêter là... "
Par Jules HÉRODE le 21/12/2020 à 07:30
Nominé pour être le sportif suisse des 70 dernières années, en compagnie de Dario Cologna, Simon Ammann, Werner Günthör, Bernhard Russi et Pirmin Zurbringgen, Roger Federer s'est exprimé en direct sur les antennes de la SRF avant la divulgation du lauréat. Le Bâlois a été transparent sur l'évolution de sa blessure au genou, qui a, on le rappelle, nécessité une deuxième opération.
Vidéo - Roger Federer, en quarantaine, essaye sa nouvelle raquette
"Dernièrement, j'ai fait beaucoup de travail physique. Voyons voir la partie tennis maintenant.... Je ne suis pas à 100%, a-t-il reconnu. C'est une course contre la montre pour l'Open d'Australie. Je suis curieux de savoir si ça va débuter le 8 février. Evidemment, ça aiderait si je pouvais bénéficier d'un peu plus de temps..." Des propos un peu inquiétants pour ses fans !
Mais que dire de ceux prononcés lorsque Roger Federer a reçu le trophée. "J'espère qu'en 2021 je retrouverai les courts. On verra bien... Mais si ma carrière devrait s'arrêter là, eh bien ce serait incroyable de la terminer avec cette récompense..." Le Suisse a disputé son dernier match officiel le 30 janvier 2020 en demi-finale de l'Open d'Australie. On a de la peine à croire que Novak Djokovic ait été son ultime adversaire sur le Tour. Mais l'âge est là - 39 ans - et ce soir, il a ouvert une porte sur la retraite.
La phrase exacte de Roger #Federer: "J'espère qu'en 2021 je retrouverai les courts. On verra bien... Mais si ma carrière devait s'arrêter là, eh bien ce serait incroyable de la terminer avec cette récompense..."
— Arnaud Cerutti (@arnaud_cerutti) December 13, 2020
En marge des «Swiss Sports Awards», le Bâlois a révélé que l’Open d’Australie pourrait se dérouler sans lui. Avant de faire allusion à sa retraite. https://t.co/sRcjw0CLP6
— LeMatin.ch - Sports (@LeMatinch_Sport) December 14, 2020