Tennis. ATP - Roger Federer sur Djokovic : "Novak semble encore tout jeune"
Par Hugo SOUBET le 21/06/2023 à 08:32
Depuis sa dernière apparition en carrière à la Laver Cup en 2022, Roger Federer n'a que très peu sorti la raquette en public. Fin avril, l'Helvète avait repris la raquette pour taper quelques balles avec des étudiants à New-York, à quelques heures de son apparition au Gala de charité du Met organisé par le Metropolitan Museum of Art. Ce jeudi, c'est à Londres, à Greenwich plus précisément, où le Maestro a été vu avec une raquette. Comme l'a expliqué le journaliste Stuart Fraser, présent pour l'occasion, Federer est venu pour l'inauguration d'un court rénové grâce à l'initiative Neon Legacy, mise en place entre Roger Federer et Mercedes-Benz. Très discret depuis le titre de Novak Djokovic dimanche à Roland-Garros, Roger a tout de même félicité Nole.
Vidéo - Novak Djokovic après son 23e sacre en Grand Chelem
"Ce que Novak a accompli est incroyable"
"Je pense que ce que Novak a accompli est incroyable. Honnêtement, c'est fantastique pour le tennis. On dirait qu'il va faire ça pendant encore longtemps, ce qui est super. Il n'est plus tout jeune mais il a encore l'air de l'être. C'est formidable pour le sport lorsque le tennis écrit sa propre histoire et continue d'ajouter des choses, comme nous l'avons également vu avec Serena Williams, Rafa, moi et maintenant Novak", a déclaré l'ancien numéro un mondial aux médias.
Federer's congratulations is classier than Nadal's congratulations. #djokovic𓃵 pic.twitter.com/4eCTViqn72
— दिविर जैन (@divirj04) June 16, 2023
"Je me souviens quand j'ai commencé sur le circuit et que Pete Sampras a remporté 14 tournois du Grand Chelem..."
"C'est un grand moment aussi pour les fans de tennis que pour les joueurs. Je me souviens quand j'ai commencé sur le circuit et que Pete Sampras a remporté 14 tournois du Grand Chelem, nous avons pensé 'Eh bien, celui-là restera à jamais'. Ensuite, je suis arrivé à 15, j'ai finalement terminé à 17, et ensuite nous nous sommes poussés à 20, je ne me souviens pas qui est arrivé en premier, puis Rafa l'a poussé à 22. Maintenant, Novak l'a porté à 23 et continuera sans doute à le faire pendant longtemps, ce qui est génial. Je lui souhaite tout le meilleur".
Roger Federer now out of retirement. Wimbledon wild card? pic.twitter.com/HcFtcB3GI2
— Stuart Fraser (@stu_fraser) June 15, 2023
Federer à propos de Murray : "Ce qu'il traverse et ce qu'il accomplit malgré tout est incroyable"
Enfin, le Suisse est revenu sur la situation actuelle d'Andy Murray, l'un de ses grands rivaux de la dernière décennie et récemment couronné au Challenger de Surbiton : "Je suis un grand admirateur d'Andy et je lui souhaite tout le meilleur pour Wimbledon. C'est sa meilleure surface à mon avis, surtout de nos jours. Donc j'espère qu'il gagnera de nombreux matchs à Wimbledon dans quelques semaines. Andy est un homme spécial et je suis très heureux qu'il puisse encore jouer. Il aime vraiment ça. Je pense que compte tenu de toutes les complications qu'il a eues avec sa hanche, il est étonnant de le voir continuer. Ce qu'il traverse et ce qu'il accomplit malgré tout est incroyable".