Tennis. ATP - Rome - Alejandro Tabilo, en demies et... sans entraîneur depuis Madrid
Par Antoine GUILLOU le 16/05/2024 à 10:24
Pourquoi s'arrêter en si bon chemin ? Alejandro Tabilo est en feu en ce moment sur la terre battue italienne. Le Chilien s'est qualifié mercredi pour les demi-finales du Masters 1000 de Rome et attend désormais Alexander Zverev pour un choc inattendu. 32e mondial en début de tournoi, Tabilo a profité d'un tableau ouvert pour se retrouver dans le dernier carré, bien qu'il ait dû sortir Novak Djokovic sur son passage. L'exploit est d'autant plus grand que le joueur de 26 ans a annoncé en conférence de presse qu'il voyageait... sans entraîneur depuis le Masters 1000 de Madrid.
Vidéo - Tabilo s'invite en demies à Rome !
"Je verrai ce que je ferai après Roland-Garros"
Coaché par Guillermo Gómez depuis 10 ans, Alejandro Tabilo évoque "un désaccord sur certains points", raison pour laquelle il aurait décidé de se séparer de son entraîneur de toujours. "C'était vraiment difficile. D'un point de vue mental, c'était fou, car nous étions ensemble depuis 10 ans. J'ai passé beaucoup d'appels, j'ai beaucoup parlé à ma famille et à mes amis, qui m'ont beaucoup aidé. Après Roland Garros, je verrai ce que je ferai avec mon équipe, mais d'ici là, je continuerai comme ça." La recette fonctionne plutôt bien puisque le natif de Toronto a remporté le Challenger d'Aix-en-Provence avant d'enchaîner ses quatre victoires sur la terre romaine. Il n'a pas perdu le moindre set depuis cinq matchs et sa demi-finale dans le Sud de la France.
The fairytale continues! ðŸ‘
— Tennis TV (@TennisTV) May 15, 2024
Chilean Alejandro Tabilo is into his first Masters 1000 semi-final at the Foro Italico as he defeats Zhang 6-3 6-4#IBI24 pic.twitter.com/lvnKKU6otY