Tennis. ATP - Rome - Hurkacz a battu Nadal : "Je suis vraiment très fier de moi"
Après avoir battu Roger Federer lors du dernier Wimbledon de l'Helvète, Hubert Hurkacz s'est offert ce samedi une autre légende, Rafael Nadal, lors du (probable) dernier Masters 1000 de Rome du Majorquin. En grande forme, le Polonais a puni le roi de la terre battue, 6-1, 6-3. Le Taureau de Manacor n'a rien pu faire face à la puissance du 9e joueur mondial, auteur de 9 aces et 22 coups gagnants, et a donc quitté Rome par la petite porte. Une sacrée démonstration de force de la part d'Hurkacz qui se qualifie facilement pour le troisième tour, où il se mesurera à l'Argentin Tomas Martin Etcheverry.
Vidéo - L'au revoir de Rome à Rafael Nadal...
Retrouvez ici le tableau du Masters 1000 de Rome
A win to remember ðŸ‘@HubertHurkacz takes out 10-time champ Nadal in the Spaniards' expected last appearance at the @InteBNLdItalia#IBI24 pic.twitter.com/Z3q6XVsOsj
— Tennis TV (@TennisTV) May 11, 2024
"Personne n'aura jamais un tel palmarès sur cette surface"
Sur le court, Hurkacz n'a pas tari d'éloges pour Rafa. "Je suis vraiment très fier de moi. Jouer Rafa est quelque chose de spécial. C'est différent, surtout sur terre battue, la surface qu'il a dominée au cours des 20 dernières années. Personne n'aura jamais un tel palmarès sur cette surface. Il est tout simplement plus grand que le sport en fin de compte. Tant de gens le suivent et il a inspiré tant de gens, alors je suis vraiment heureux d'avoir vécu cette expérience. C'est très spécial. Nous avions juste eu l'occasion de nous entraîner. En grandissant, en l'admirant et en le voyant gagner tous ces titres, évidemment ici et à Roland-Garros, j'ai vécu une expérience spéciale. Je voulais tellement jouer contre lui, surtout sur terre battue, alors le fait de pouvoir partager le court avec lui, surtout avec l'atmosphère au début du match, la façon dont les gens l'aiment et le soutiennent... C'est difficile à expliquer avec des mots, mais toute l'atmosphère qui entourait le début du match était tout simplement différente."