Tennis. ATP - Rome - Matteo Berrettini : "Comme un rituel vaudou derrière moi..."
Le Masters 1000 de Rome se déroulera sans ses deux stars locales ! Samedi dernier, on apprenait le forfait du n°2 mondial Jannik Sinner pour le tournoi italien. "Ce n'est pas facile d'écrire ce message mais après avoir reparlé avec les médecins et spécialistes de mes problèmes de hanche, je dois annoncer que malheureusement je ne pourrai pas jouer à Rome," avait-il écrit sur ses réseaux. Et malheureusement, son compatriote Matteo Berrettini a été contraint de faire le même choix.
Vidéo - Jannik Sinner forfait à Rome mais a éclairci sa situation
Retrouvez ici le tableau du Masters 1000 de Rome
"Je cours le risque de me blesser"
Invité par l'organisation, l'ancien numéro 6 mondial a tout tenté pour jouer au Foro Italico mais il s'est retiré du tableau ce mercredi. "J'ai fait de mon mieux pour jouer à Rome, mais je ne pourrai pas. Je ne suis pas prêt à jouer demain (jeudi), je cours le risque de me blesser. J'ai dû mettre mon cœur de côté et faire ce qu'il fallait. J'espère pouvoir jouer à Paris ou avant," a-t-il annoncé. Les forfaits continuent à s'accumuler... L'Américain J.J. Wolf en profite lui pour intégrer le tableau en tant que lucky loser.
You'll be back stronger, Matteo! �'�#IBI24 pic.twitter.com/Z96rFWM2Jc
— Internazionali BNL d'Italia (@InteBNLdItalia) May 8, 2024
"Comme un rituel vaudou derrière moi"
"Parfois, j'en viens à penser qu'il y a comme un rituel vaudou derrière moi (rires)," a-t-il poursuivi lors de sa conférence de presse." En fait, c'est presque une obsession. C'est dans ces moments-là que la partie rationnelle doit prendre le dessus, même s'il est très difficile d'accepter ce genre d'inconvénients, dans n'importe quel sport ou profession, de trébucher autant de fois comme ça alors que vous avez un plan en tête. Nous avions prévu de jouer à Munich pour préparer Madrid et Rome, mais tout est tombé à l'eau. C'est très difficile d'élaborer un plan, de se sentir bien et de devoir ensuite rentrer chez soi. Il est facile de perdre confiance, car la question n'est plus de savoir comment vous allez jouer, mais si vous allez jouer. On change radicalement d'objectif et cela entraîne de la fatigue."