Tennis. ATP - Rome (Q) - Müller, Atmane et Barrère qualifiés, Gasquet et Moutet battus
Les qualifications du Masters 1000 de Rome se terminaient ce mardi. Sur les huit Français sur la ligne de départ, six sont allés au deuxième tour et trois ont rejoint le grand tableau. Il y avait la garantie d'avoir au moins un renfort puisqu'un derby était au programme ce mardi. Harold Mayot (n°19) avait tenu son rang lundi contre le Monégasque Valentin Vacherot avant de chuter contre un compatriote. Pas forcément à l'aise sur l'ocre, Terence Atmane a confirmé sa belle victoire contre Thanasi Kokkinakis en faisant plier le Lorrain, 6-3, 2-6, 6-2. Dans la dernière manche, le Nordiste a été impérial en ne laissant aucune balle de break à son adversaire. Atmane jouera son deuxième Masters 1000 en carrière, après Shanghaï en octobre dernier.
Vidéo - Gasquet invité à Roland-Garros ? La réponse de Mauresmo
Retrouvez ici le tableau des qualifications du Masters 1000 de Rome
Gasquet attendra pour disputer son 1001e match ATP
Richard Gasquet, sorti en quarts de finale du Challenger d'Aix-en-Provence vendredi dernier par le Monégasque Valentin Vacherot, avait réussi son entrée à Rome avec une victoire en deux sets 6-1, 7-5 contre une wild-card italienne : Samuel Vincent Ruggeri. Ce mardi, le Biterrois n'a pas pu s'offrir la garantie de disputer son 1001e match sur le circuit. Il a été dompté par l'Allemand Maximilian Marterer 6-3, 6-4. En feu, ce dernier a lâché 10 aces et 31 coups gagnants. Impuissant, "Ritchie" n'a pas pu se procurer une balle de break ou même juste déstabiliser son adversaire.
— Internazionali BNL d'Italia (@InteBNLdItalia) May 7, 2024
Müller très solide, Barrère costaud, Moutet dominé
Tombeur de Giovanni Mpetshi Perricard, Grégoire Barrère a décroché sa place dans le grand tableau en maîtrisant Felipe Meligeni Alves, 6-3, 7-6(7). Le Brésilien avait pris le dessus lundi sur Hugo Gaston (n°7). Belle performance du Val D'Oisien, qui jouera son premier grand tableau de Masters 1000 en 2024. Alexandre Müller (n°17), qui avait fait plier l'Américain Emilio Nava, a réussi une jolie perf' ce mardi en matant le Moldave Radu Albot, 7-5, 6-2. Le Provençal a réalisé des qualifs très solides et confirme son regain de forme.
Protégé au tirage, Corentin Moutet (n°4) avait contrôlé le Bosnien Damir Dzuhmur, 6-1, 6-3. Ce mardi, il est cette fois tombé sur un os, le Brésilien Thiago Monteiro, tombeur de Stefanos Tsitsipas à Madrid. Le Parisien s'est incliné 6-3, 6-4 sans pouvoir se créer une balle de break.
The Men's draw is HERE 🤌#IBI24 | @atptour pic.twitter.com/ZU9jnP6bSX
— Internazionali BNL d'Italia (@InteBNLdItalia) May 6, 2024