Tennis. ATP - Rome - Rafa Nadal a remporté son 1er titre de la saison
Par Alexandre HERCHEUX le 19/05/2019 à 18:56
C'est ce que tout le monde attendait depuis le début de la saison sur terre. Le roi Rafael Nadal faisait face ce dimanche finale du Masters 1000 de Rome à son plus grand rival sur terre battue, le Serbe Novak Djokovic. C'était le huitième affrontement entre les deux hommes en terre romaine. Si la rencontre paraissait équilibrée avant cette rencontre avec peut-être même un léger avantage au Serbe cette saison, mais c'est bien le Majorquin qui a pris sa revanche après la claque que lui avait infligée le Serbe à Melbourne en janvier dernier.
Vidéo - Djokovic après sa défaite en finale contre Rafael Nadal... !
S'il a eu besoin de trois sets, Nadal est paru au dessus du Serbe ce dimanche en finale à Rome, infligeant notamment un sévère 6-0 à Djokovic, très en dessous physiquement dans la première manche. C'est la première fois que Rafa inflige un tel score à Djoko dans sa carrière. Si dans le deuxième set Novak est reparti de l'avant et a semblé mieux en jambes, cela n'a été qu'un sursis. Breakant très tôt dans une troisième manche finalement à sens unique, au moins au niveau du score, l'Espagnol assoit sa supériorité du jour, en ne laissant aucune balle de break au Serbe, qui lui l'a laissée filer par 3 fois. Nadal l'emporte au bout de 2h25 de combat sur le score de 6-0, 4-6, 6-1 pour ce qui pourrait bien être répétition avant Roland Garros.
RAFA RULES IN ROME 👑@RafaelNadal is the 2019 @InteBNLdItalia champion 🆠pic.twitter.com/7veOngGsiZ
— ATP Tour (@ATP_Tour) May 19, 2019
Ce qui est sur c'est que le public romain s'est régalé devant un spectacle par moment de haute intensité, avec des points magistraux dont seules eux ont le secret. Il arriveront donc à Roland Garros en favoris avec chacun un Master 1000 dans la besace et mais suivi de nombreux autres prétendants.