Tennis. ATP - Rome - Tsitsipas adore l'ambiance : "C'est comme jouer au Colisée"
Par Paul MOUGIN le 12/05/2022 à 12:36
Placé avec l'étiquette de tête de série n°4, Stefanos Tsitsipas est sorti vainqueur d'une entrée en lice piégeuse face au Bulgare Grigor Dimitrov au Masters 1000 de Rome. Dans une magnifique ambiance sur la Grand Stand Arena, le Grec aurait pu plier la rencontre bien plus rapidement. Il a servi pour le match dans la seconde manche avant de s'écrouler. Son mental ne l'a cependant pas lâché dans la troisième manche à l'image des deux balles de match sauvées. Score final 6-3, 5-7, 7-6(4) après 2h40 de match et déjà une troisième victoire sur Dimitrov en l'espace de trois semaines après celles à Barcelone et Madrid.
Vidéo - Le teaser du tournoi ATP/WTA de Rome
Retrouvez le tableau du Masters 1000 de Rome en cliquant ici
"Un combat incroyable"
Comme plusieurs de ses camarades, Tsitsipas adore l'ambiance italienne. "Un combat incroyable. Je suis extrêmement heureux d’avoir pu surmonter cet obstacle. Juste tant d’émotions. Le fait d'avoir été été en mesure d'accepter tout cela pour revenir plus fort dans le tie-break du troisième set, c’était une si bonne façon de me racheter après n’avoir pas été en mesure de tenir ce dernier jeu dans le deuxième set. C’est comme jouer dans le Colisée. Il y a tellement d’énergie provenant de la foule. Les gens qui sont venus aujourd’hui pour regarder le match étaient tellement dedans, plus que nous je pense... Et cela a donné une bonne ambiance et un excellent environnement de gladiateurs sur le terrain." Prochain adversaire dans l'arène : Karen Khachanov.
Test of character: Tsitsi-PASSED 🎓@steftsitsipas survives a huge Dimitrov scare to reach the R16 in Rome!#IBI22 pic.twitter.com/Xe3JTTtiZ9
— Tennis TV (@TennisTV) May 11, 2022