Tennis. ATP - Rotterdam - Impérial, Jannik Sinner rejoint Alex De Minaur en finale
L'ATP 500 de Rotterdam touche bientôt à sa fin avec un programme alléchant ce samedi, pour les demi-finales. Comme en 2023 au même stade de la compétition, Jannik Sinner défiait le local Tallon Griekspoor. Le Néerlandais avait envie d'effacer les deux revers subis contre l'Italien en 2023, déjà à Rotterdam, puis en Coupe Davis. Mais la tête de série n°1 n'accuse pas le coup après son titre à Melbourne et s'est imposé en près d'une heure vingt, 6-2, 6-4. Toujours aussi efficace au service et sur les points importants, Sinner a cadenassé sa mise en jeu malgré les 6 balles de break concédées, soit plus que son adversaire. Le vainqueur de l'Open d'Australie est tout simplement invaincu depuis 16 matchs et près de trois mois. Il affrontera donc De Minaur dimanche pour s'octroyer un deuxième titre en 2024.
Vidéo - Sinner a profité de l'abandon de Raonic en quarts de finale
Retrouvez ici le tableau de l'ATP 500 de Rotterdam
Une finale et un nouveau meilleur classement pour De Minaur
Dans la deuxième demie, Grigor Dimitrov défiait Alex De Minaur pour décrocher le premier ticket vers la finale. Une rencontre maîtrisée de bout en bout par l'Australien, en grande forme cette semaine. Sans jamais lâcher sa mise en jeu, De Minaur l'a emporté en deux sets 6-4, 6-3. Déjà tombeur de Sebastian Korda, David Goffin et Andrey Rublev aux Pays-Bas, il sera récompensé de sa belle semaine lundi par un nouveau best ranking, à la 9e place mondiale. Un beau cadeau d'anniversaire pour celui qui fête ses 25 ans ce samedi. Il essaiera de finir en beauté dimanche en remportant un 8e titre.
Back-to-back Rotterdam Finals! ðŸ†@janniksin defeats Griekspoor 6-2 6-4 and moves on to face De Minaur in his second successive #abnamroopen Final! pic.twitter.com/OoecdK6OAQ
— Tennis TV (@TennisTV) February 17, 2024
Le programme de ce samedi à Rotterdam
Court central
A partir de 15h
[5] Alex De Minaur (AUS) - [6] Grigor Dimitrov (BUL) 6-4, 6-3
[1] Jannik Sinner (ITA) - Tallon Griekspoor (NED) 6-2, 6-4