Tennis. ATP - Rotterdam - Le tournoi de Rotterdam menacé d'être reporté
Par Vincent GAUTIER le 29/11/2020 à 12:02
Prévu initialement du 6 au 14 février 2021, le tournoi de Rotterdam aux Pays-Bas prévoit d'accueillir 3500 spectateurs. Pourtant les organisateurs pourraient être obligés de trouver une nouvelle date en raison du report de l'Open d'Australie. Le premier tournoi du Grand Chelem n'est pas encore fixé sur son sort mais devrait être décalé de deux semaines et donc débuter le 1er février.
Vidéo - ATP-Rotterdam - Un 10e titre pour Gaël Monfis !
L'année 2021 risque d'être difficile pour l'ATP. Avec le report de l'Open d'Australie, d'autres tournois pourraient aussi être décalés voir annulés. Le tournoi de Rotterdam s'inquiète de la situation actuelle et espère que l'Open d'Australie soit reporté en mars ou en avril. Le directeur du tournoi néerlandais Richard Krajicek souhaite que son tournoi ait lieu avant l'Open d'Australie. Krajicek a bien conscience que le niveau de jeu en dépendra fortement.
"Si l'Australie se joue en mars ou en avril : très bien. Ce n'est pas défavorable. Nous ferons alors partie de la première série de tournois de l'année et les joueurs ne veulent rien d'autre que jouer. Cela peut effectivement avoir un bon effet sur le niveau des engagés", a souligné Richard Krajicek. Si ce scénario se confirmait, le Masters 1000 d'Indian Wells de Miami seraient menacés. Les deux tournois ont déjà été annulés cette année et une nouvelle annulation n'est pas envisageable.