Tennis. ATP - Rotterdam - Medvedev sur Monfils : "J'ai mon plan"
Par Roxane TEJERINA le 16/02/2019 à 12:01
Daniil Medvedev ne s'arrête plus! Ce vendredi, il s'est qualifié pour les demi-finales du 500 de Rotterdam, en prenant le meilleur sur Jo-Wilfried Tsonga. Comme à Brisbane, le Russe a laissé très peu de place à son adversaire, ne concédant pas une seule fois son service et n'ayant que deux balles de break à écarter (6-4, 6-2).
Vidéo - Rotterdam : "J'ai mon plan en tête"
Auréolé à Sofia de son quatrième titre sur le circuit, le joueur de 23 ans a par ailleurs signé sa septième victoire consécutive, et son quatorzième set d'affilée. Samedi, il tentera de se qualifier pour sa septième finale en carrière. Et face à son futur adversaire Gaël Monfils, il part avec une certaine longueur d'avance: la semaine dernière au même stade en Bulgarie, il a déjà trouvé les clés (victoire 6-4, 6-2). En attendant, il est revenu sur sa belle victoire sur le Manceau. Victoire qu'il qualifiait "d'étrange"...
"Pour être honnête ça fait un peu bizarre, je n'ai pas eu l'impression de jouer aussi bien mais je suis parvenu à continuer, pousser pour essayer de gagner. Je ne pense pas que Jo [Tsonga] soit non plus très satisfait de son niveau aujourd'hui, mais c'est normal, on a tous les deux beaucoup joué depuis la semaine dernière, donc je suis juste content de m'en être sorti aujourd'hui. Ce n'est jamais facile de basculer d'un tournoi à un autre, il y a toujours quelque chose de différent même si les tournois se jouaient dans la même ville et que la surface est la même."
Et sur sa demi-finale face à Gaël Monfils. "Ce sera différent, les conditions sont totalement différentes, la surface est beaucoup plus lente, les balles volent beaucoup, mais j'ai mon plan en tête donc je vais me battre pour essayer de gagner."