Tennis. ATP - Rotterdam - Vavassori a encensé Alcaraz: "C'est un type génial..."
Peu de joueurs trouvent des solutions face au jeu de Carlos Alcaraz. L'Espagnol sait tout faire et Andrea Vavassori en a eu la confirmation jeudi soir, à Rotterdam. Battu 6-2, 6-1, l'Italien, plutôt spécialiste du double, a joué face à un mur. "J'ai servi fort, très fort, même à plus de 220 km/h et il m'a répondu 80% du temps" regrettait-il au micro d'Ubitennis, après la rencontre. Le 317e mondial n'a rien pu faire, et a même subi un point extraordinaire de "Carlitos" avec une défense derrière le dos puis un passing gagnant. Parfois, il faut juste s'incliner.
Vidéo - Le récital de Carlos Alcaraz contre Andrea Vavassori jeudi
Lire la suite de l'article
Retrouvez ici le tableau de l'ATP 500 de Rotterdam
"C'est une expérience que j'emporte avec moi"
"C'était injouable. Carlitos a été très impressionnant. J'avais joué contre lui à Buenos Aires (7-6 6-1 Alcaraz, ndlr) et peut-être que sur la terre battue j'avais un peu plus de temps pour jouer, alors qu'ici le temps ne m'a jamais été donné. J'ai servi fort, très fort, même à plus de 220 km/h et il m'a répondu 80% du temps. Il a fait très peu d'erreurs et a toujours servi intelligemment. C'est une expérience que j'emporte avec moi et qui me donne confiance."
Stop it, Carlos ?@carlosalcaraz #abnamroopen pic.twitter.com/w07bE7BaVu
— Tennis TV (@TennisTV) February 6, 2025
"Carlos est l'un des rares à toujours accueillir tout le monde avec le sourire"
"Sur le terrain, il était vraiment en feu, c'était bien pour lui, il n'y a pas grand-chose à dire. Et puis en dehors, c'est un type très spécial : je le connais bien depuis les Challengers, c'est un type génial et l'un des rares à toujours accueillir tout le monde avec le sourire. A part Jannik que je connais mieux, Carlos est vraiment un type spécial, c'est un plaisir et un honneur de jouer avec lui."