Tennis. ATP - Rublev, dans le cercle fermé des joueurs qui ont battu le Big 3 !
Par Aude MAZ le 29/04/2022 à 08:00
Ils étaient 28 mais uniquement 14 joueurs en activité à avoir battu au moins une fois les trois membres du Big 3. Après la victoire d'Andrey Rublev en finale à Belgrade face à Novak Djokovic, ils sont désormais 15 joueurs actifs sur le circuit à pouvoir se vanter de cette performance. Bien sûr certains ont profité de la jeunesse de Roger Federer, Rafael Nadal et Novak Djokovic, et lui comme d'autres plutôt de leur fin de carrière même si celle-ci semble encore loin pour l'Espagnol et le Serbe. Mais la performance reste très intéressante d'autant que désormais les joueurs s'attaquent à des mythes lorsqu'ils rencontrent un de ces trois grands joueurs qui font l'histoire du tennis. Et il n'est jamais facile de battre un mythe.
Vidéo - Belgrade - Rublev domine Djokovic chez lui
Lire la suite de l'article
Bravo donc au 8e joueur mondial qui comme Alexander Zverev et Stefanos Tsitsipas avant lui a fait tomber le Big 3. Il pourra en plus se targuer d'avoir battu Nadal, quasiment chez lui à Monaco en 2011, et de n'avoir jamais perdu contre Federer, car il a remporté leur unique rencontre en 2019 à Cincinnati. Déjà un impressionnant tableau de chasse, mais Rublev est désormais un joueur qui doit encore passer un cap en Grand Chelem.
🚨 RUBLEV FAIT TOMBER LE N°1
— Univers Tennis 🎾 (@UniversTennis) April 24, 2022
6-0 dans le 3e, Andrey Rublev signe la plus grosse victoire de sa carrière face à un Djokovic ÉPUISÉ pour remporter son 3e titre de l'année, le 11e en carrière ðŸ†
Il fait maintenant partie du club qui a réussi à battre Federer, Nadal & Djokovic ðŸ‘🔥 pic.twitter.com/ldYHeYDAbF