Tennis. ATP - Saint-Pétersbourg - Ivashka a géré une pause "caca" illégale
Par Alexandre HERCHEUX le 13/10/2020 à 19:53
Habitué du tournoi russe, Adrian Mannarino était de retour cette année pour tenter de faire mieux que l'année dernière. Mais décidément, le Français, 39e mondial, n'arrive pas à relancer sa saison depuis la reprise. Après une tournée sur terre battue avec trois défaites au premier tour, Mannarino n'a pas réussi à rebondir contre le puissant bélarusse Ilya Ivashka, issu des qualifs, qui s'est imposé en deux manches 6-3, 7-6. Un match marqué par un incident rare. Le Bélarusse a été sanctionné d'un jeu de pénalité au deuxième set car, obligé de faire une pause toilettes urgente - on ne vous fait pas un dessin - il n'avait pas prévenu l'arbitre!
Vidéo - Roland-Garros - Andrey Rublev, quart de finaliste 2020
Enorme ! Ivashka prend un jeu de pénalité car il est sorti du court pour poser une pêche. Le Biélorusse avait demandé un temps mort médical, mais le superviseur lui a dit : "tu y vas sur ton temps". Grosse erreur de communication et d'interprétation qui lui a fait péter un câble. https://t.co/QIkKvz0P4T
— Tennis Legend (@TennisLegende) October 13, 2020
A noter la victoire de Borna Coric (n°7) en ouverture de bal face au vétéran Feliciano Lopez avec un match très solide de la part du Croate au au service. Après la difficile qualification de Stan Wawrinka lundi soir, les favoris sont prévenus. Ce mardi, c'est Andrey Rublev qui sera en piste à Saint-Pétersbourg. La semaine est importante pour le Russe car une bonne performance sur ses terres pourrait le mettre dans une position très confortable dans la course au Masters. Rublev est pour l'instant 10e à la Race et a besoin de seulement 101 points de la 9e place, qualificative pour le Masters de Londres, détenue par Matteo Berrettini. Le Russe se doit donc de parfaitement démarrer contre Vasek Pospisil dans la soirée.
De son côté, absent à Roland-Garros, Milos Raonic va défier le qualifié américain JJ Wolf tandis que Karen Khachanov (n°4) affrontera l'Australien James Duckworth.
Les résultats de mardi à Saint-Pétersbourg :
Centre Court
[7] Borna Coric (CRO) - Feliciano Lopez (ESP) 6-3, 7-6(2)
[6] Milos Raonic (CAN) - [q] JJ Wolf (USA) 7-6(5), 6-1
[4] Karen Khachanov (RUS) - James Duckworth (AUS) 6-4, 6-4
[3] Andrey Rublev (RUS) - Vasek Pospisil (CAN) 6-3, 6-4
Court 1
[q] Ilya Ivashka (BLR) - Adrian Mannarino (FRA) 6-3, 7-6(6)
Miomir Kecmanovic (SRB) - Mikhail Kukushkin (KAZ) 6-3, 7-6(7)