Tennis. ATP - Saint-Pétersbourg - Wawrinka qualifié en 2 sets serrés
Par Valentin DESANGES le 17/09/2018 à 18:11
De retour en forme, il était très attendu ce lundi à Saint-Pétersbourg. Stan Wawrinka a réussi son entrée en lice dans le tournoi russe. Le Suisse s'est imposé en 2 manches face au Slovène, Aljaz Bedene, 7-5, 7-6(5). Match tout de même très serré pour Stan qui a souffert contre un joueur toujours dangereux et qui a su lui poser des problèmes. Breaké en milieu de première manche, le vainqueur de Roland-Garros a su revenir peu à peu dans la partie et faire parler son expérience pour prendre le set et basculer en tête. Une manière de se simplifier les choses dans un match qui aurait pu tourner en faveur du Slovène. Heureusement pour lui, Wawrinka a été capable d'être présent dans les moments clés, notamment sur les 4 balles de break à défendre et dans le tie-break dans la seconde manche pour se qualifier et rejoindre Karen Khachanov au prochain tour.
Starting the week off right ✅@stanwawrinka beats Aljaz Bedene 7-5 7-6(5) in St Petersburg to set up a second-round meeting with Karen Khachanov#spbopen pic.twitter.com/AjfLvn4x11
— Tennis TV (@TennisTV) 17 septembre 2018
A noter la qualification de Martin Klizan contre Evgeny Donskoy 6-4, 6-4. Malgré un départ très compliqué, Klizan a su rentrer dans la partie et inscrire 6 jeux d'affilée pour remporter le premier set 6-4. Très disputé, le deuxième set a vu une fois encore Martin Klizan être plus opportuniste et efficace ce qui lui a permis de battre le Russe chez lui et pourtant à l'aise sur la surface. Belle perf.
Le programme de lundi à Saint-Pétersbourg :
Centre Court
Pas avant 14h
Martin Klizan (SVK) - Evgeny Donskoy (RUS) 6-4, 6-4
[WC] Stan Wawrinka (SUI) - Aljaz Bedene (SLO) 7-5, 7-6(5)