Tennis. ATP - Santiago - Arthur Fils en quarts : "Je revis grâce à cette victoire"
Par Antoine GUILLOU le 29/02/2024 à 20:00
Battu d'entrée à Buenos Aires puis à Rio, Arthur Fils grille sa dernière cartouche au Chili. Mercredi soir, il a sauvé sa tournée sud-américaine en terrassant le dangereux Brésilien Thiago Seyboth Wild, 6-3, 6-3. Cela va faire du bien au moral du protégé de Sergi Bruguera et Sébastien Grosjean, qui n'avait plus gagné depuis presque un mois et demi. En conférence de presse, Fils semblait soulagé.
Vidéo - Arthur Fils a débloqué son compteur en Amérique du Sud
"Ça fait du bien !"
Pour la première fois de sa jeune carrière, le Tricolore a découvert la tournée estivale dans la chaleur sud-américaine, ce qu'il ne regrette pas, malgré le manque de résultats. "J'aurais pu aller à Montpellier, Marseille, Doha et Dubaï mais j'ai préféré venir ici pour acquérir de l'expérience, ce qui est le cas. Je sais désormais à quel point il est difficile de jouer en Amérique du Sud, et affronter des adversaires qui ont l'habitude de jouer ici."
Le numéro 3 français s'est dit "revivre" après être revenu sans victoire d'Argentine et du Brésil. "Je profite d'être au Chili et vais essayer de remporter un deuxième match ici. Cette victoire me fait revivre car après avoir perdu un match, les réseaux sociaux te détruisent, donc c'est une bonne chose de gagner de temps en temps." Pour une place en demies, il affrontera l'Espagnol Pedro Martinez.