Tennis. ATP - Santiago - Etonnant : le tournoi de Santiago interrompu par... le couvre-feu
Les matchs de l'ATP 250 de Santiago n'ont pas pu se terminer mardi soir. Bien souvent, la pluie ou l'humidité perturbent les programmations. Les organisateurs en ont l'habitude. Toutefois, au Chili, la cause de l'interruption est très probablement inédite. Des pannes de courant généralisées ont eu lieu dans tout le Chili mardi. Selon les médias, les autorités chiliennes ont déclaré l'état d'urgence et instauré un couvre-feu, ce qui a entraîné l'arrêt des matchs.
Comunicado Oficial SACS Entertainment | martes 25 de febrero, 2025 pic.twitter.com/SENQKT6q18
— Movistar ChileOpen (@chile_open) February 26, 2025
"Sur instruction des autorités, nous suspendons le match et évacuons le lieu"
"En tant que tournoi, nous sommes conscients de l’urgence qui se développe dans le pays et de l’état d’exception constitutionnel décrété par le gouvernement qui commencera à prendre effet à 22 heures", a déclaré le tournoi dans un communiqué. "Sur instruction des autorités, nous suspendons le match et évacuons le lieu". Notons que plus de 90% des foyers ont retrouvé de l'électricité. Le couvre-feu ne devrait donc pas être prolongé et le tournoi devrait se dérouler sans souci jusqu'à la fin de la semaine.
Hugo Gaston et Corentin Moutet battus avant le couvre-feu
Deux Français ont tout de même joué avant l'interruption mardi. Hugo Gaston était opposé à Tomas Martin Etcheverry dès le premier tour. Le Toulousain, qui n'a pas gagné un match depuis le début de sa tournée sud-américaine, a été impuissant et balayé en deux manches (6-2, 6-3). Corentin Moutet est revenu au Chili, après sa demie en 2024, mais a rapidement été stoppé par le Bosnien Damir Dzumhur (6-2, 3-6, 6-2).