Tennis. ATP - Buenos Aires - Diego Schwartzman a de gros soucis familiaux
Par Alexandre HERCHEUX le 13/02/2023 à 16:06
Tête d'affiche du tournoi de Cordoba et exempté de premier tour, Diego Schwartzman (n°1) a manqué son entrée en lice jeudi contre son compatriote Juan Manuel Cerundolo, 114e joueur mondial. En très grande difficulté depuis le dernier US Open avec neuf défaites sur ses dix derniers matchs, Schwartzman, demi-finaliste ici l'an dernier, a encore pioché et s'est incliné assez sèchement 7-6(6), 6-1. Il a quitté le Top 30 5NDLR: il est 32e) et a perdu sa place de numéro 1 argentin. Mais visiblement, les difficultés de début d'année s'expliquent : le papa de Diego a été hospitalisé trois semaines et le joueur a eu du mal à gérer cette situation. Difficile de ne pas le comprendre.
Vidéo - Schwartzman avait buté sur Wolf à Melbourne
Retrouvez ici le tableau du Cordoba Open 2023
"Mon père a été hospitalisé pendant trois semaines et n'est sorti qu'hier. J'ai passé deux semaines à passer des heures dans la clinique. Ce n'est pas une excuse, mais peut-être que j'ai moins de patience"
"Mon père a été hospitalisé pendant trois semaines et n'est sorti qu'hier. J'ai passé deux semaines à passer des heures dans la clinique. Ce n'est pas une excuse, mais peut-être que j'ai moins de patience. Je ressens plus de frustration lorsqu'il s'agit de jouer. Ma situation personnelle m'affecte. Si vous me voyez m'entraîner, je vais très bien et c'est ce que je ressens au quotidien, mais quand il s'agit de compétition, je ne me sens pas dans mes moments. Parfois j'essaie et je me trompe, parfois je suis un peu en retard et je me trompe. Il est difficile de trouver une raison claire au-delà du fait que parfois le malaise se combine avec un mauvais moment de confiance et vous fait mal jouer", a-t-il expliqué en conférence de presse. Difficile d'avoir la tête au tennis dans cette situation. Il espère réagir à Buenos Aires. Exempté du premier tour, il affrontera le gagnannt du match opposant les Espagnols Pedro Martinez à Bernabe Zapata Miralles.
7-0 in Cordoba 🔥
— Tennis TV (@TennisTV) February 10, 2023
2021 #CordobaOpen champion @juanmacerundolo
gets past Diego Schwartzman 7-6 6-1. #CordobaOpen pic.twitter.com/wKlpP21Um5