Tennis. ATP - Shanghai - Daniil Medvedev, déçu par la qualité des balles: "Une blague"
Daniil Medvedev et les balles, toute une histoire. Stoppé en demies à Pékin par Carlos Alcaraz, le Russe avait une revanche à prendre ce vendredi au Masters 1000 de Shanghai contre le Brésilien Thiago Seyboth Wild. Ce dernier l'avait battu pour leur seule confrontation, à Roland-Garros en 2023. Cette fois, Daniil s'est imposé 7-5, 7-5 mais rien n'a été simple. Nerveux, le Russe a déploré la qualité des balles et pesté auprès du superviseur.
Vidéo - L'ENTRETIEN Lucas Pouille sur Tennis Actu
"Ces balles ne sont pas assez bonnes pour le tennis professionnel"
"Ces balles ne sont pas assez bonnes pour le tennis professionnel. C'est l'un des tournois les plus importants au monde, et les balles tombent en morceaux après cinq matchs. Il n'y a absolument aucune pression", a-t-il lâché. Le superviseur n'a pu qu'écouter bien entendu. Fait intéressant, Medvedev s'était insurgé contre la qualité des balles quasiment à la même époque l'an passé, lors du tournoi de Pékin. "Nous avons été comme ça toute l'année, mais ces balles sont une blague pour jouer sur dur. Dès l'échauffement, j'ai vu qu'il était difficile pour moi d'avoir un certain contrôle, puis le match a commencé et j'ai vu que c'était aussi difficile pour lui que pour moi", avait-il pesté.
Ça faisait longtemps qu'on avait pas parlé des balles
— TennisTemple (@tennistemple) October 4, 2024
🇷🇺 "Ces balles ne sont pas assez bonnes pour le tennis professionnel. C'est l'un des plus grands tournois du monde et les balles sont détruites après 5 jeux"
Daniil Medvedev pic.twitter.com/2GPNy8AeK3