Tennis. ATP - Shanghai - Grigor Dimitrov a scalpé Alcaraz : "J'avais la solution"
Par Timothée THOMAS-COLLIGNON le 12/10/2023 à 10:57
Grigor Dimitrov avait la lourde tâche de défier Carlos Alcaraz en huitièmes de finale du Masters 1000 de Shanghai. Mais à la surprise générale, le Bulgare de 32 ans a fait plier le 2e joueur mondial en trois sets (5-7, 6-2, 6-4) pour rejoindre les quarts de finale. Une belle revanche pour le 19e joueur mondial, qui n'avait, jusqu'alors, pris aucun set en trois confrontations. Après le match, le Bulgare s'est livré sur la stratégie concluante qui l'a mené vers la victoire.
Vidéo - Revivez le match Grigor Dimitrov - Carlos Alcaraz
Retrouvez ici le tableau du Masters 1000 de Shanghaï
"Après le deuxième break du deuxième set (5-7, 5-2 pour le Bulgare), j'ai compris ses jeux de service. J'en ai profité pour mieux retourner derrière sa première balle. Je pense que dans le troisième set, c'était un peu le jeu du chat et la souris. Dimitrov a breaké à 2-1 et n'a concédé aucune balle de break du set. Nous avons tous les deux joué un set solide. Il a fait quelques erreurs, j'ai été très solide et j'ai bien servi quand il le fallait.
"Je devais exercer une pression constante sur lui"
Je savais ce que j'avais à faire, j'avais la solution a déclaré Dimitrov quelques minutes après sa victoire, sur le court. Je savais que je devais exercer une pression constante sur lui. Même si j'étais à terre, même si mes coups n'étaient pas assez bons, je devais le mettre dans des positions inconfortables. Il n'aime pas être sur le reculoir. J'entrais beaucoup et j'essayais de le mettre dans des positions inconfortables. Sa tactique payante le conduit donc vers les quarts de finale, où il affrontera le Chilien Nicolas Jarry (n°22). Et si Grigor Dimitrov venait à profiter de cette petite brèche pour remporter son premier titre depuis les NITTO ATP Finals de 2017 ?
GRIGO-RENAISSANCE 🔙
— Tennis TV (@TennisTV) October 11, 2023
Grigor Dimitrov defeats Carlos Alcaraz for the FIRST TIME 5-7 6-2 6-4 for his biggest win since Indian Wells 2021! #RolexShanghaiMasters pic.twitter.com/eAXHYf3Ozp