Tennis. ATP - Shanghai - Ferrer renversant face à Murray !
Par Thibaut MELIN le 09/10/2014 à 10:52
Au terme d'un match au scénario improbable, David Ferrer (n°5) est finalement sorti vainqueur du choc de la journée face à Andy Murray (n°11). L'Espagnol s'impose en trois sets face au Britannique, qui semblait pourtant le mieux parti dans cette rencontre. Mais comme à son habitude, Ferrer a mené un long combat pour revenir et arracher sa qualification après presque deux heures de lutte. Score final : 2-6, 6-1, 6-2.
On s'attendait à une opposition de style et un match étriqué sur le Stadium de Shanghai ce jeudi, on a finalement eu droit à un match à deux vitesses. Le premier en action, Andy Murray, va rapidement faire l'écart en prenant deux fois le service adverse dans la première manche. Résultat, un set plié en 30 minutes, et un scénario qui semble se dessiné en faveur de l'Ecossais. Mais il ne faut jamais oublier que lorsque l'on joue David Ferrer, le danger peut arriver n'importe quand.
Un peu trop "relax" en début de deuxième manche, Murray se fait piéger sur un faux rythme. En un quart d'heure, le voilà déjà mené 3-0. Agacé, le onzième joueur mondial commet des fautes directes et ne tient plus derrière sa deuxième balle (seulement deux points gagnés sur dix). Un set partout, le match est relancé et l'on se dit que les deux joueurs vont enfin jouer leur meilleur tennis au même moment.
Mais David Ferrer a pris l'ascendant psychologique. Il breake le premier pour mener 4-2 puis 5-2. Murray sent le match lui filer entre les doigts, et s'incline finalement très logiquement dans un match où il n'aura jouer à son niveau que durant un set. Une victoire méritée pour Ferrer, qui prend donc sa revanche après son échec en finale du Masters 1000 de Miami face au Britannique l'an passé. Au prochain tour, l'Espagnol pourrait rencontrer Novak Djokovic.
Tableau Masters 1000 Shanghai : https://www.tennisactu.net/tournoi-shanghai-rolex-masters-shanghai-81.html
Le programme de jeudi
Stadium
A partir de 13h00 (7h heure française)
Tomas Berdych (RTC/n°6) - Ivo Karlovic (CRO) 6-3, 6-4
David Ferrer (ESP/n°5) - Andy Murray (GBR/n°11) 2-6, 6-1, 6-2
Pas avant 18h30 (12h30 HF)
Novak Djokovic (SER/n°1) - Mikhail Kukushkin (KAZ)
Pas avant 20h (14h HF)
Roger Federer (SUI/n°3) - Roberto Bautista-Agut (ESP/n°14)
Grandstand
A partir de 13h (7h HF)
Gilles Simon (FRA) - Malek Jaziri (TUN/Q) 6-2, 6-3
Pas avant 15h (9h HF)
Julien Benneteau (FRA) - Jack Sock (USA) 6-3, 6-4
Juan Monaco (ARG/WC) - Mikhail Youzhny (RUS)
Pas avant 18h30 (12h30 HF)
John Isner (USA/n°13) - Feliciano Lopez (ESP)