Tennis. ATP - Sofia - Atmane éliminé au premier tour, Mannarino a son adversaire
Par Augustin PITRÉ le 07/11/2023 à 22:58
Compte tenu de la situation politique en Israël, l'ATP 250 de Tel Aviv, programmé après Bercy, avait logiquement été annulé. L'ATP a réagi assez vite et Sofia s'est vu proposer la date. Au départ, le plateau en Bulgarie s'annonçait intéressant. Problème, Taylor Fritz et d'Alexander Zverev ont finalement déclaré forfait, tout comme Ben Shelton et Frances Tiafoe, rentrés au pays. Le tableau s'est dégarni et deux Français tentaient ou tenteront d'en profiter.
Retrouvez ici le tableau de l'ATP 250 de Sofia
Sorti des qualifications, Terence Atmane s'incline au premier tour
Les qualifications se terminaient ce dimanche. Terence Atmane a retrouvé le goût de la victoire en Europe. En Chine depuis la fin du mois d'août - où il a obtenu sa 1e victoire ATP - le Tricolore était revenu sur le Vieux Continent la semaine passée pour les qualifs du Rolex Paris Masters. Battu d'entrée par Sebastian Ofner, il a parfaitement corrigé le tir en Bulgarie en domptant le Russe Evgeny Donskoy et l'Ukrainien Ilya Marchenko. Objectif atteint avec cette qualification pour le tableau final mais au premier tour ce mardi, Terence Atmane a été stoppé par le Hongrois Marton Fucsovics, 47e joueur mondial. Le jeune tricolore de 21 ans a tenu tête à son adversaire mais s'est finalement incliné en deux manches, 7-6(4), 6-3.
Bautista en costaud, Ramos a rejoint Mannarino
Jack Draper, 38e mondial en février, n'a pas réalisé la saison espérée. Le jeune Britannique compte tout de même finir l'année sur une bonne note. Tout juste titré au Challenger de Bergame au terme d'une très belle semaine, le joueur de 21 ans a un coup à jouer à Sofia. Il débutera face à l'Allemand Maximilian Marterer ce mardi. Dans une période très compliquée, Roberto Bautista Agut a montré de belle valeurs en Bulgarie. Le 60e joueur mondial a remporté un combat particulièrement intense contre Miomir Kecmanovic, 7-6(9), 6-7(2), 7-6(5). Une victoire très encourageante pour "RBA". De son côté, Adrian Mannarino est fixé. Le numéro 2 Français commencera contre Albert Ramos, tombeur de Roberto Carballes Baena. Un démarrage, mercredi ou jeudi, à la portée du Val d'Oisien.
Le programme et résultats de mardi à Sofia
Sofia Hall
A partir de 9h:
Fabian Marozsan (HON) - Zsombor Piros (HON) 6-3, 6-1
Albert Ramos Vinolas (ESP) - Roberto Carballes Baena (ESP) 7-5, 4-6, 6-3
Roberto Bautista Agut (ESP) - [9] Miomir Kecmanovic (SRB) 7-6(9), 6-7(2), 7-6(5)
Pavel Kotov (RUS) - [WC] Alexandar Lazarov (BUL) 3-6, 6-1, 6-2
[WC] Cem Ilkel (TUR) - [WC] Dimitar Kuzmanov (BUL) 6-0, 6-3
[8] Marton Fucsovics (HON) - [Q] Terence Atmane (FRA) 7-6(4), 6-3
Court 1
A partir de 9h
Chrisopher O'Connell (AUS)- Hamad Medjedovic (SRB) 6-7(3), 6-1, 7-6(2)
[7] Sebastian Ofner (AUT) - [Q] Vitaliy Sachko (UKR) 6-4, 3-6, 6-2
[6] Max Purcell (AUS) - Rinky Hijkata (AUS) 6-3, 6-3
[Q] Billy Harris (Q) - [Q] Marc-Andrea Huesler (SUI) 6-4, 3-6, 7-6(5)
Jack Draper (GBR) - Maximilian Marterer (ALL) 6-3, 6-2