Tennis. ATP - Sofia - Monfils : "J'ai envie d'aller essayer de gagner à Sofia"
Par Paul MOUGIN le 30/09/2021 à 08:54
Déçu par sa défaite samedi en demi-finale au Moselle Open, Gaël Monfils va mettre le cap sur Sofia où il espère connaître des jours meilleurs. Tête de série n°2 en Bulgarie - il entrera en lice jeudi face à Ilya Ivashka - , il vise une finale. Il en a besoin. Car il a des objectifs élevés depuis qu'il a engagé Gunter Bresnik.
Vidéo - Gael Monfils en conf après sa défaite en demies à Metz !
Pablo Carreno Busta a remis les compteurs à égalité au niveau des confrontations avec Gaël Monfils. Malgré une performance aboutie au service avec 17 aces pour une seule double faute mais aussi 82% de points gagnés derrière sa première, cela n'a pas été suffisant pour battre l'Espagnol qui s'est imposé en deux manches 7-5, 7-6(8) et 1h49 de jeu en demi-finale du Moselle Open. Meilleur sur les points importants en sauvant notamment quatre balles de set dans le jeu décisif dont une sur le service du Tricolore, Carreno Busta jouera Hurkacz en finale. Peu de repos attend le Parisien qui sera tête de série n°2 à Sofia la semaine prochaine avant le Masters 1000 d'Indian Wells en Californie. Un gros programme de fin de saison mais "il n'a pas le choix". 20e à l'ATP, Gaël est surtout 73e à la Race et devra défendre plus de 1000 points début 2022.
Retrouver le tableau du tournoi de Metz ici
"C'est un match que je dois gagner si je veux continuer à aller tout en haut du classement"
"J'ai fait un match constant. J'ai joué un joueur plus fort que moi. Je l'ai malmené, j'aurais pu prendre un set, voir même deux. Mais c'est un match que je dois gagner si je veux continuer à aller tout en haut du classement. La semaine je vais aller jouer Sofia, j'ai envie d'aller essayer de gagner. J'ai envie d'arriver en forme à Indian Wells car c'est un tournoi que j'aime bien. Le calendrier nous pousse à jouer un peu plus quand on a moins bien joué, ou peu joué. Le calendrier te pousse à jouer plus pour atteindre tes objectifs. Faut gagner des matchs, enchaîner les tournois. Etre prêt à encaisser des gros chocs thermiques, de décalage aussi. On fait tout avec l'équipe pour être le mieux possible, récupérer le plus possible. Il n'y a pas le choix quand on veut atteindre des objectifs, il y a des moments un peu plus durs."
Your #MoselleOpen finalists are...
— ATP Tour (@atptour) September 25, 2021
🇵🇱 Hurkacz v. Carreno Busta 🇪🇦
Carreno Busta defeats Monfils 7-5, 7-6(8). pic.twitter.com/8Bd9L11c9i