Tennis. ATP - Srdjan Djokovic : "Novak a déjà dédié 30 ans de sa vie au tennis"
Par Alexandre HERCHEUX le 01/08/2023 à 08:42
La fin de carrière de Novak Djokovic en 2024 ? Rassurez-vous, ce ne sont pas les plans du principal concerné. Le Serbe compte bien gagner encore quelques tournois du Grand Chelem et a déjà précisé à plusieurs reprises qu'il ne comptait pas arrêter prochainement. En revanche, son père semble avoir un avis différent. Dans le documentaire “Novak Djokovic – Untold Stories”, Srdjan Djokovic a évoqué son souhait : voir son fils terminer sa carrière fin 2024. Il aurait même souhaité que Novak soit déjà retraité...
Vidéo - Novak Djokovic privé d'un 24e titre du GC à Wimbledon
Lire la suite de l'article
"Ce n’est pas la fin déjà, mais dans un an et demi disons… Ce serait mon désir de père. Je pense depuis un moment qu’il aurait dû cesser ce travail si difficile"
“Le tennis est seulement une partie de sa vie, pas toute sa vie, et je m’attends à ce qu’il soit aussi reconnu pour ce qu’il accomplira après la fin de sa carrière, une fois qu’il aura quitté le monde du tennis, ce qui j’espère se produira l’année prochaine. Ce n’est pas la fin déjà, mais dans un an et demi disons… Ce serait mon désir de père. Je pense depuis un moment qu’il aurait dû cesser ce travail si difficile, qui demande tellement physiquement et mentalement, surtout pour Novak qui y a déjà dédié trente ans de sa vie en gardant toujours le pied sur l’accélérateur, ce qui ne laisse pas beaucoup de temps pour les autres choses de la vie", a-t-il expliqué. Nole a tout de même pu lancer une fondation, une académie mais aussi fonder une famille tout en gérant sa carrière.