Tennis. ATP - St-Pétersbourg - Marin Cilic rejoint Taylor Fritz en finale !
Par Hugo LEBRUN le 30/10/2021 à 16:45
Ça a tapé fort samedi en Russie ! Taylor Fritz, Jan-Lennard Struff, Botic Van de Zandschulp et Marin Cilic: voilà le dernier carré du tournoi de Saint-Pétersbourg. Un plateau qui nous a offert de nombreux services gagnants, des coups gagnants surpuissants et évidemment quelques fautes directes. Ce samedi, les demi-finales débutaient à partir de 13h. Taylor Fritz a renversé Jan-Lennard Struff pour passer en finale (5-7, 6-1, 6-3) avant que Marin Cilic ne le rejoigne grâce à sa victoire sur Botic Van De Zandschulp (6-3, 6-3).
Vidéo - Le film de l'ATP et de la WTA : "Tennis Is Life"
Lire la suite de l'article
La première demi-finale opposait donc Taylor Fritz à Jan-Lennard Struff. Les deux joueurs sentent bien la balle cette semaine puisqu'ils n'ont pas perdu le moindre set pour se qualifier dans le dernier carré. Après une première manche perdue 7-5, l'Américain a déroulé 6-3, 6-1 pour éliminer l'Allemand et s'offrir un ticket pour la finale. Ça sera sa première finale depuis plus d'un an et demie et celle remportée à Acapulco.
Fritz finds a way �'�@Taylor_Fritz97 rallies to defeat Struff 5-7 6-1 6-3 to reach the final in St. Petersburg!#spbopen pic.twitter.com/ZFoZdXU2Ib
— Tennis TV (@TennisTV) October 30, 2021
Cilic s'offre une 2e finale en Russie
La deuxième demi-finale nous a offert un duel entre deux joueurs en pleine confiance. Marin Cilic se mesurait à l'une des révélations de la saison, Botic Van de Zandschulp. Vainqueur d'Andrey Rublev vendredi, le Hollandais n'a pas récidivé et a du s'incliner 6-3, 6-3 aux portes de la finale. Pour le Croate Marin Cilic, ce voyage en Russie est celui de la renaissance sur dur. L'ancien vainqueur de l'US Open avait atteint la finale de Moscou la semaine dernière, il réitère donc cette semaine à Saint-Pétersbourg. Dimanche, il disputera la 35e finale de sa carrière et la troisième de la saison après son titre à Stuttgart et donc sa défaite à Moscou.
A force on this court 👊@cilic_marin defeats van de Zandschulp 6-3 6-3 to secure a place in Sunday's final in St. Petersburg!#spbopen pic.twitter.com/NUvcTXlbxz
— Tennis TV (@TennisTV) October 30, 2021